Marie-Chrisitine fait son Dour Festival

par
|

Le Dour Festival bat son plein depuis ce mercredi 12 juillet. Parmi les spectateurs, une jeune pensionnée. Depuis 32 ans, Marie-Christine fait son Dour Festival. Nous l'avons suivie de scènes en scènes...

« C'est le début des vacances. J'ai besoin de me lâcher. Le festival arrive au bon moment. Je vis un moment de musique » sourit la pensionnée. 

Et quand Marie-Christine fait son Dour Festival, elle établit un programme sur mesure. Aujourd'hui, elle a choisi de commencer par la scène plutôt reggae. Avec son plan maison, elle s'y retrouve sans problème sur la plaine.

« Normalement, on doit trouver le Dub corner. C’est par là »

Marie-Christine fait son Dour Festival avec son programme

En chemin, il y a la rencontre avec les festivaliers. Ça fait évidemment partie du plaisir.

« Je n'ai jamais de problème avec eux. Ils sont très souriants, à la limite protecteur. Ils me prennent un peu pour leur maman. Je n'ai pas de problème » souligne Marie-Christine

Venir au festival, c'est rencontrer d'autres générations, d'autres cultures et faire des découvertes bien sûr.

« L'année dernière je suis allée au hasard au Labo. J'ai écouté un petit groupe anglais avec des cordes. J'aime bien les cordes et il y avait des sons vraiment particuliers. Ça m'a vraiment détendue » se souvient Marie-Christine.

Image

 

Si elle aime les expériences, Marie-Christine reconnaît ses limites. Elle aurait bien aimé testé la scène rock qui est de retour cette année mais.....

« J'ai regardé la programmation du Garage. C’est quand m^me du rock avec des pogos et je ne suis plus en âge de faire des pogos !»


Pas de pogo mais pourquoi pas de l'électro ou de la techno... Le festival , c'est écouter, faire son shopping de scène en scène.

« ici, c'est trop hard ! Par contre, hier soir c'était super, fantastique ! Avec une ambiance. On était transcendé. C'était génial »

 

Un quart d'heure d'un côté puis une heure de l'autre, rencontrer des amis, de la famille, c'est aussi ça le festival de Dour made in Marie-Christine. De quoi s'évader tout en restant à deux pas de chez soi.

« Le festival, c'est changer de monde, voir autre chose. Ça fait un bien fou. Moi j'adore. Ça change la vie, la routine on en a marre » conclut Marie-Christine.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Dour Festival : voici le bilan de cette 34ème édition

Dour Festival : voici le bilan de cette 34ème édition

Vivez en images la rétrospective du Dour festival 2024 avec l'organisateur Damien Dufrasne, ravi du bon déroulé de cette 34e édition, épargnée par le mauvais temps
Image
L'invité des Infos : le festival de cover Made In Hautrage

L'invité des Infos : le festival de cover Made In Hautrage

Le festival de cover Made in Hautrage revient ce samedi pour une 14e édition. Au programme : 5 concerts de 1h chacun sur la soirée. On en parle avec François Duveiller.
Image
Portrait de Braazaalabv, un jeune artiste de Frameries !

Portrait de Braazaalabv, un jeune artiste de Frameries !

A 22 ans, le Bouverisois Alessio Abrassart vient de sortir son premier clip. Son objectif, faire connaitre sa musique et par ce biais, créer un mouvement pour que les jeunes artistes de la région soient valorisés. 
Image
L'invité des Infos : le festival au carré revient

L'invité des Infos : le festival au carré revient

Du 28 juin au 7 juillet, les quatre coins de Mons et ses environs vibreront au rythme du festival au carré, festival de musique, de danse, de théâtre en plein air ou en salle, bref autant de formes d'art qu'il en existe. On va parler de cette 23e édition avec le directeur général de MARS Mons Arts de la scène, Philippe Degeneffe.
Image
L'invité des Infos : fêter la musique et admirer le ciel à Frameries

L'invité des Infos : fêter la musique et admirer le ciel à Frameries

On part du côté de Frameries avec le directeur du centre culturel Patrick Robert, pour parler des fêtes de la musique qui auront lieu ce vendredi. On évoque également Borinuages, un groupe Facebook sur lequel on peut partager des photos du ciel vu du Borinage. Le concept plaît, puisque le groupe compte plus de 1.500 membres actuellement. Si bien qu'un livre vient de sortir début juin. Une sortie également accompagnée d'une exposition de ces photos en grand format.
Image
Bouffée d'Arts, la musique en pleine nature

Bouffée d'Arts, la musique en pleine nature

L’Académie de Musique de Mons organisait sa troisième édition de Bouffée d'Arts. Autour du Mont Panisel, un parcours d’1h30 était proposé aux promeneurs. Sur ce parcours, neuf postes où l’on retrouvait de tout. Des percussions au théâtre, la nature était presque du domaine de la musique ce samedi.
Image
Mons : Anne Pingen tire sa révérence

Mons : Anne Pingen tire sa révérence

Anne Pingen, musicienne à l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, tirera sa référence ce vendredi lors de son dernier concert. A cette occasion, nous l'avons rencontré durant ses dernières répétitions au cœur des jardins de Mayeur. 
Image
Chansons Souvenirs du 16 mai

Chansons Souvenirs du 16 mai

Image

INVITE - Les yeux dans les yeux avec Sophie

Image
Un célèbre artisan réparateur d'accordéon à Mons

Un célèbre artisan réparateur d'accordéon à Mons

Jusqu'à ce dimanche, c'est le festival "accordéons-nous" au conservatoire de Mons qui organise une multitude de concerts dans différents styles ainsi qu'un concours. L'instrument  est à l'honneur et pour l'occasion nous avons rencontré un célèbre réparateur d'accordéon, un métier devenu rare.
Image

Mons - R. Carlier : passion luthier

Fabriquer, réparer et entretenir des guitares, c'est le but de l'atelier Musicorom qui ouvrira ses portes à Mons dès mardi prochain. Romain Carlier a suivi des études de luthier pour guitares, un métier très particulier et peu courant. Portrait.
Image

Télé MB recrute des journalistes sportifs

Dans le cadre d'une réserve de recrutement, en vue des prochaines saisons, la rédaction sportive de Télé-MB recherche des collaborateurs sportifs occasionnels (principalement le week-end).
Image

Télé MB recrute des cameramen

Télé MB recherche des caméramen free-lance (M/F) pour renforcer son staff actuel.
Image
Les Infos du mercredi 24 janvier 2024

Les Infos du mercredi 24 janvier 2024

Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !

Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !

C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.