L'ORCW collabore avec l'Académie et le Conservatoire pour conter l'histoire de Pierre et le loup

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Vu le succès rencontré lors des éditions précédentes, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie a renouvelé l'ORCW For Kids en invitant les enfants des écoles de Mons-Borinage pour les sensibiliser à la culture.

Cette fois, c'est le conte musical "Pierre et le loup" de Sergueï Prokofiev qui a été interprété par l'ORCW en collaboration avec des élèves du Conservatoire et de l'Académie.
Isaïa est élève à l’Académie. Elle n’a que 18 ans et pourtant, elle entreprend un sacré défi. Celui de suivre les musiciens professionnels de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie pour compter l’histoire de Pierre et le loup.

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"J'étais comme un instrument pour l'orchestre vu que je dois regarder le chef d'orchestre pour savoir quand je dois parler. J'étais en symbiose avec l'orchestre." Isaïa Boscolo, élève à l’Académie

L’ORCW ne s’est pas arrêté à la collaboration avec l’Académie puisque plusieurs élèves du Conservatoire Royal de Mons ont également joué le conte de Sergeï Prokofiev.

"On avait besoin de musiciens donc nous sommes allé chercher des instrumentistes à vents au Conservatoire et Isaïa à l'Académie." Vahan Mardirossian, chef d’orchestre et directeur musical de l’ORCW

Chacun des sept personnages de ce conte est représenté par un instrument de l’orchestre. Pour arriver à une telle harmonie, l’ensemble a dû répéter plusieurs semaines, puisque bien que les musiciens de l’ORCW n’aient besoin que de quelques heures d’entraînement, c’est une première pour les élèves du Conservatoire.

"Il y avait une bonne entente. Quand on joue un conte, on ne se prend pas au sérieux donc on s'amusait beaucoup." Vahan Mardirossian, chef d’orchestre et directeur musical de l’ORCW

"J'aimais bien quand les musiciens jouaient, ça avait beaucoup de sens. J'ai aussi beaucoup aimé la dame qui racontait l'histoire se mettait vraiment dans la peau du personnage" Selena, élève à l'école Externat Saint-Joseph

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"Parfois, quand on fait un vrai concert, il y a des parents qui viennent nous voir et qui nous disent que leurs enfants les ont forcé à venir nous voir jouer et qu'ils reviendront. On considère qu'on a bien fait notre travail." Vahan Mardirossian, chef d’orchestre et directeur musical de l’ORCW


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