Nouveau rebondissement dans le projet de construction de 113 logements à Hyon. Un nouveau permis de construire a été demandé par le promoteur Crocus. Le problème, c'est qu'il est identique au premier permis qui avait été refusé plus tôt dans l'année.
Une première demande a été refusée plus tôt dans l’année, car elle n'était pas conforme aux conditions de la ville, récemment la société a déposé une nouvelle demande de permis, et le projet est identique. Cet affront ne passe pas du côté de la ville. En juin dernier, une réunion de concertation entre les promoteurs, les riverains et la commune a eu lieu. Au fil des discussions, les différents partis ont pu faire entendre leurs conditions. Désormais, le dialogue est totalement rompu. Pour rappel, c'est sur ce terrain de trois hectares que Crocus prévoit de construire 5 immeubles à appartement et 44 maisons. Les riverains insistent, ils ne sont pas contre de nouvelles constructions dans le quartier, mais un projet de 113 logements supplémentaires, c’est trop pour eux.
L’avis de la ville de Mons est clair dans l’état, c’est un non catégorique. La commune se positionnera officiellement sur le dossier au prochain collège communal, puis ce sera à la région de trancher. Crocus a toujours la possibilité d’aller en recours contre un potentiel refus du permis.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions