Nouveau rebondissement dans le projet de construction de 113 logements à Hyon. Un nouveau permis de construire a été demandé par le promoteur Crocus. Le problème, c'est qu'il est identique au premier permis qui avait été refusé plus tôt dans l'année.
Une première demande a été refusée plus tôt dans l’année, car elle n'était pas conforme aux conditions de la ville, récemment la société a déposé une nouvelle demande de permis, et le projet est identique. Cet affront ne passe pas du côté de la ville. En juin dernier, une réunion de concertation entre les promoteurs, les riverains et la commune a eu lieu. Au fil des discussions, les différents partis ont pu faire entendre leurs conditions. Désormais, le dialogue est totalement rompu. Pour rappel, c'est sur ce terrain de trois hectares que Crocus prévoit de construire 5 immeubles à appartement et 44 maisons. Les riverains insistent, ils ne sont pas contre de nouvelles constructions dans le quartier, mais un projet de 113 logements supplémentaires, c’est trop pour eux.
L’avis de la ville de Mons est clair dans l’état, c’est un non catégorique. La commune se positionnera officiellement sur le dossier au prochain collège communal, puis ce sera à la région de trancher. Crocus a toujours la possibilité d’aller en recours contre un potentiel refus du permis.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget