Il y a presque un an, Franck et Philippe créent l’association des personnes à mobilité réduite de Mons-Borinage. Un groupe qui compte aujourd’hui près de 500 membres qui se soutiennent mutuellement, face aux difficultés qu’ils rencontrent au quotidien.
Et comme une image vaut mieux que 1000 mots, l’association a trouvé comme parrain le dessinateur et humoriste bien connu des Montois, Diel. Il a d’ailleurs commencé des planches avec les situations, parfois cocasses, que vivent les PMR.
Les bénéfices des ventes de la BD seront ensuite reversés à cet organisme, qui espère faire entendre sa voix.
Pour étoffer ce recueil qui n’est pas encore terminé, l’association recherche d’autres témoignes pour que Diel puisse trouver de nouvelles façons de représenter ces problèmes de la vie de tous les jours.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget