C’est une première en Wallonie, la Zone de Police Boraine teste actuellement 2 véhicules équipés d’un système de caméras ANPR. Un système de reconnaissance de plaques d'immatriculation ultra performant qui va aider les policiers lors des patrouilles.
Elles se remarquent à peine mais cette voiture comme cette moto sont toutes les deux équipées de caméras. Des caméras dernier cri qui permettent de vérifier tous les véhicules en stationnement ou en circulation lors de patrouilles
Défauts d’assurance, de contrôle technique, véhicule renseigné comme volé ou propriétaire du véhicule connu des services de police… Le système émet alors une alerte.
Ce système rend les contrôles plus efficaces. Il va contribuer à lutter contre criminalité en contrôlant absolument toutes les voitures rencontrées.
La Police Boraine teste la voiture et la moto équipées du système ANPR pendant 1 semaine. Et si le test vient de commencer, elle est déjà convaincue.
Pour équiper les 3 nouveaux véhicules, il faudra compter entre 30 000 et 40 000 euros. Des véhicules qui seront également équipés du nouveau striping jaune et bleu.
Sur le même sujet
Recommandations
Tempête Floriane : une cinquantaine d'interventions recensées à Mons-Borinage par la Zone de secours Hainaut Centre
La Police Boraine a ouvert ses portes pour renforcer le lien police-citoyen