La campagne BOB s'est clôturée aujourd'hui. On dresse donc le bilan de ces 2 mois de contrôle avec Bertrand Caroy, le responsable du service circulation de la Zone de Police Boraine.
Un constat important: les conduites sous influence d'alcool et de stupéfiants sont en nette augmentation par rapport à l'année dernière... Explications !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Zone de Police Boraine teste des véhicules équipés de caméras ANPR
C’est une première en Wallonie, la Zone de Police Boraine teste actuellement 2 véhicules équipés d’un système de caméras ANPR. Un système de reconnaissance de plaques d'immatriculation ultra performant qui va aider les policiers lors des patrouilles.
Image
Tempête Floriane : une cinquantaine d'interventions recensées à Mons-Borinage par la Zone de secours Hainaut Centre
La Zone de secours Hainaut Centre a du intervenir à 130 reprises depuis ce lundi 6 janvier pour faire face à la tempête Floriane. 40% de ces interventions concernaient la région de Mons-Borinage et des Hauts-Pays.
Image
La Police Boraine a ouvert ses portes pour renforcer le lien police-citoyen
C’étaient les journées portes ouvertes ce 21 avril dans les quartiers de la Police Boraine. L’occasion de fêter les dix ans de l’Hôtel de Police et de renforcer le lien policier-citoyen. Les visiteurs étaient donc conviés à prendre part à une série d’activités seul ou en famille pour découvrir le métier sous tous ses angles.
Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !
C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.