La rentrée approche à grands pas. Mais avant cela, certains ont des examens de rattrapage à passer, d'autres ont besoin d'une remise à niveau. Dans un cas comme dans l'autre, les cours d'Echec à l'échec sont là pour accompagner ces élèves. Ils ont justement commencé ce lundi à Quiévrain.
C'est avec un cours de français que cette semaine studieuse a débuté au Plan de Cohésion Sociale de Quiévrain. Si les cours de maths et de langues sont les plus demandés, échec à l'échec en propose également en sciences. Quant au français, certaines lacunes semblent récurrentes, comme nous l'explique Maria Daniele, professeure de français.
En plus petit groupe que dans une classe classique et avec un suivi personnalisé, les cours d'échec à l'échec visent à accompagner les élèves qui doivent repasser des examens, ou qui simplement ont besoin d'une remise à niveau. Le Plan de Cohésion Sociale de Quiévrain rappelle d'ailleurs qu'un accompagnement similaire est proposé à l'année, dans le but de prévenir l'échec et d'éviter le décrochage scolaire.
Sur le même sujet
Recommandations

Retards d'apprentissage, transition numérique, ... 5 ans après le covid, les écoles ont rebondi

"Chut au silence" : une animation pour sensibiliser au harcèlement

Réforme de l'enseignement qualifiant : inquiétude au LPHC

Mons : opération de sensibilisation des enseignants en grève

Dour - La Sainte Union se bouge pour la forme et la solidarité!
