Cette fois c'est officiel, les deux tours de la cité du coq à Jemappes vont être démolies ! Une décision approuvée par le CA de la société publique "Toit&moi" de ce vendredi 13 décembre. Pour rappel, ces immeubles ont été construits en 1977, soit il y a plus de 40 ans. Il est finalement apparu que les frais nécessaires à la rénovation des appartements étaient trop élevés. Un accompagnement individualisé sera mis en place pour que les locataires encore présents puissent bénéficier d’un logement correspondant au mieux à leur situation. Près de 2.000.000 d'euros seront nécessaires à cette déconstruction. Nous reviendrons plus en détails sur cette information dans nos prochaines éditions.
Recommandations
Image
I-care atteint une valeur d'un milliard d'euros et devient la deuxième licorne wallonne
L'entreprise active dans la maintenance prédictive vient d'atteindre le milliard d'euros de valorisation. Dans un secteur en pleine croissance où les acquisitions entre concurrents se multiplient, être une licorne est un gage de sécurité pour l'avenir.
Image
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
À Quaregnon, le marché de Noël a changé de décor cette année. Habituellement organisé en intérieur, il s’est installé pour la première fois en plein air. Une nouvelle formule qui mise sur la convivialité, l’esprit de Noël… et le plaisir de se retrouver.
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.