Plus de 300 étudiants de l'UMons pourront bénéficier, à la rentrée 2026, de logements flambants neufs avenue de l'Hôpital à Mons L'entreprise Upgrade Estate s'est spécialisé dans ces constructions, et a une façon bien à elle de financer ses projets.
Il faut un peu d’imagination pour voir, dans tout ce béton, plusieurs centaines de logements étudiants. Cet effort d’imagination, ils sont plusieurs à être venus le faire ce samedi. Le chantier a ouvert ses portes à ceux qui investissent dans le projet.
L’entreprise flamande Upgrade Estate signe ainsi son troisième bâtiment dédié aux kots à Mons. Un pari gagnant, puisque tous les futurs logements sont déjà loués pour vingt ans à l’UMons.
Mais avec ce bâtiment, la société fait du neuf avec du vieux en rénovant d’anciens auditoires laissés à l’abandon. Choisir la rénovation plutôt que la construction permet notamment de réduire l’impact écologique du chantier. Et l’approche séduit les investisseurs.
Outre les 330 logements construits ici, l’entreprise prévoit également la création de locaux professionnels. Des travailleurs côtoieront donc les étudiants, une cohabitation qui sera accompagnée et encouragée par un coach.
Un lieu de vie et de rencontre donc, qui n’accueillera que des étudiants de l’UMons. Les loyers avoisineront 450 €, et les premiers locataires pourront s’y installer dès septembre prochain.
Recommandations
Cuesmes : Matexi présente une nouvelle version de son projet de 400 logements
Jurbise : le parquet ouvre une information judiciaire pour un achat de caméra
Réfection de la N50 : un début de chantier fin 2026 à Ghlin?
Saint-Ghislain: un budget dès maintenant afin d'éviter les douxièmes provisoires
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Ateliers de Tertre : rigueur et concentration dans le contrôle des pièces médicales
Septem : reconnu comme centre culturel sous conditions