Mauvaise surprise pour pas mal de riverains de la rue de l'Egalité à Eugies. Ils sont des dizaines à s'être fait flasher sur cette route wallonne. La vitesse y est d'habitude limitée à 70 km/h. Mais depuis le mois d'avril, il y a des modifications !
Vitesse limitée à 70 km/h. Depuis toujours, les riverains qui empruntent cette route qui longe la place d’Eugies ont l’habitude de respecter cette limitation de vitesse. Mais en août dernier, ils ont reçu quelques surprises dans leur boîte aux lettres.
Cette Framerisoise n’est pas la seule dans le cas. Des dizaines d’automobilistes se sont fait surprendre par ce changement de vitesse. Un changement lié en fait à l’école de Sars. Depuis avril dernier, elle est installée de façon temporaire sur la place. Il fallait donc adapter la vitesse.
Mais passer de 70 à 30 km/h n’était pas une solution idéale pour la police boraine qui organise des contrôles sur cette ligne droite. Elle demande donc à Frameries de changer l’arrêté de police.
Un tronçon limité à 50 km/h est donc appliqué sur toute la rue de l’Egalité. Et c’est justement au début de cette rue à plus de 600 mètres de l’école que les riverains sont flashés. Sauf qu’entre temps, le SPW conteste. La voirie est régionale et la commune n’a pas le droit de modifier la vitesse sur une distance aussi éloignée de l’école. Frameries modifie donc encore l’arrêté de police et n’applique le 50 km/h que sur 200 mètres et plus sur 750 mètres. De leur côté, les riverains flashés dénoncent un manque de signalisation en adéquation aux changements.
Si les arrêtés de police ont été modifiés, ça ne déforce pas leur application à l’instant T
Cette Framerisoise, elle, a décidé de contester son amende
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget