Envie de faire du quidditch ? Le club de quadball de Mons recherche des joueurs

|

Vous connaissez très certainement le quidditch, célèbre sport inspiré du monde d'Harry Potter. Dites plutôt quadball, car c'est comme cela que s'appelle officiellement la discipline depuis quelques mois. À Mons, un club a d'ailleurs été formé en octobre dernier, et devient donc le deuxième de Wallonie. Il recrute des volontaires pour s'entrainer chaque samedi matin. Il s'agit donc bien d'un sport à part entière que les "Monster quadball" s'évertuent à faire connaitre. Lentement mais sûrement, la discipline se détache de la saga qui l'a fait connaitre, même si cela reste encore un frein pour trouver des motivés. Amaury Moulin, co-fondateur du club : "il y a régulièrement des fans d'Harry Potter qui viennent essayer en pensant s'amuser, et après quelques entrainements ils se rendent compte que c'est un vrai sport et ne restent pas forcément. A l'inverse, il y a des profils sportifs qui ne vont pas oser se lancer parce que ça fait partie de l'univers Harry Potter. Le balais entre les jambes fait soi-disant ridicule, sauf que c'est le handicap du sport, sans cela ce serait trop facile".

Comme dans Harry Potter, il y a deux types d'action pendant un match : les poursuiveurs jouent le souafle pour marquer des buts, et les batteurs visent leurs adversaires avec les cognards pour les mettre hors-jeu, à la façon d'une balle au prisonnier. Finalement, c'est donc assez physique, et c'est ce qui plait aux joueurs. Physiquement et stratégiquement, le quadball est comparable au basket selon Amaury Moulin.

Mais les débutants sont aussi les bienvenus. Le quadball se veut donc accessible, et aussi particulièrement inclusif. C'est le seul sport de contact au monde qui est obligatoirement mixte avec maximum 4 personnes du même genre par équipe.

Peu importe votre profil sportif, vous serez donc les bienvenus chez les Monster quadball, qui cherchent à élargir leur groupe. Si cela vous intéresse, l'équipe s'entraine chaque samedi matin, sur l'ancien terrain de foot de Jemappes.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Carton plein pour la 16ème édition des "Dragolympiades"

Carton plein pour la 16ème édition des "Dragolympiades"

Ce jeudi 25 avril avait lieu la 16ème édition des "Dragolympiades" : une journée d'activitées pour les personnes porteuses de handicap organisée par la HEH Mons. Différentes activités ludiques mais aussi sportives ont été mises en place par les élèves de deuxième année dans le but accueillir de nombreux centres de la région mais aussi d'endroits plus éloignés comme Liège et Bruxelles.
Image

Les 4h cuistax de l'UMons

Dernier moment de détente ce mercredi pour les étudiants de l'UMons avant les examens. Au programme, une course de cuistax de quatre heures, des food trucks ainsi que des groupes de musiques pour décompresser avant d'entamer le blocus. 
Image
Lundi Sports du 22 avril 2024 avec la JS Baudour

Lundi Sports du 22 avril 2024 avec la JS Baudour

Retrouvez Camille Ulens et Quentin Houdart pour cette nouvelle édition de Lundi Sports ! Au programme, du football, de la natation, de l'athlétisme.
Image

M. Grosse (RUS Hensies) - "Ce n'est pas aujourd'hui qu'on perd le tour final" !

Une lourde défaite pour les hensitois mais tout n'est pas perdu pour eux pour le tour final. On écoute après la rencontre les principaux acteurs de ce match. Ils sont toujours au micro d'Alexandre Degryse
Image

FOOT (P2B) - Hensies s'incline lourdement contre Houdeng (1-4) !

Et comme promis, on vous parle de football dans cette deuxième partie d'émission avec un premier arrêt en P2B! La fin de saison est intense pour le titre et le tour final.
Image
30 millions de subsides pour l'aménagement et la rénovation de la Sapinette

30 millions de subsides pour l'aménagement et la rénovation de la Sapinette

Reconnu pour avoir formé des champions du tennis comme Justine Henin ou David Goffin, des jeunes gymnastes de haut niveau ou même des stages sportifs pendant les vacances, l’Adeps de Mons était pourtant le dernier des 18 centres en fédération Wallonie Bruxelles à ne pas avoir été rénové. Après de nombreux reports des travaux par manque de financements, ce sont finalement 30 millions d’euros qui ont été débloqués pour l’aménagement de la Sapinette.
Image

Basket (R2DA) : Le Féminin Quaregnon engrange un nouveau succès contre Profondeville ! (47-46)

Et on reste en basket avec de la Régionale 2 Dames. Au programme de ce dimanche : un duel entre le Féminin Quaregnon et Profondeville. Après leur dernière victoire face à Templeuve, les Quaregnonaises confirment et arrachent un nouveau succès, à domicile.
Image
Mons et légendes : la rando VTT entre ville et campagne au profit de Think pink

Mons et légendes : la rando VTT entre ville et campagne au profit de Think pink

Une randonnée VTT organisée par le club évasion vtt qui retrace les environs de la ville comme villlers st ghislain ou encore mesvin, au fil de la légende des anges de Mons sur trois itinéraires 28/42/65 km ainsi qu'une marche, le tout au profit de think pink. 
Image

Retour sur la saison parfaite du RTT AEDEC Hyon-Cuesmes

En tennis de table, le RTT AEDEC Hyon Cuesmes s'apprête à clotûrer une saison exceptionnel avec deux titres à fêter et une montée en Nationale.
Image

Télé MB recrute des journalistes sportifs

Dans le cadre d'une réserve de recrutement, en vue des prochaines saisons, la rédaction sportive de Télé-MB recherche des collaborateurs sportifs occasionnels (principalement le week-end).
Image

Télé MB recrute des cameramen

Télé MB recherche des caméramen free-lance (M/F) pour renforcer son staff actuel.
Image
Les Infos du mercredi 24 janvier 2024

Les Infos du mercredi 24 janvier 2024

Image
Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !

Rallumer l'éclairage la nuit ? Les Bourgmestres borains sont divisés !

C'est une question que de nombreux bourgmestres se posent actuellement : Faut-il rallumer l'éclairage public la nuit ? Suite à la hausse des prix de l'énergie, la plupart des communes de notre région avaient en effet décidé de le couper avec à la clé certaines économies. Mais pour l'heure dans le Borinage, les avis sont plutôt partagés.
Image
Quaregnon - Le Grand Prix Samyn se prépare

Quaregnon - Le Grand Prix Samyn se prépare

Image
Lens - Une crèche pour août 2026 !

Lens - Une crèche pour août 2026 !