Un chantier visant à remplacer les panneaux antibruit longeant l’E42-E19/A7 à Nimy, en direction de Charleroi, débute ce dimanche 10 août. Des travaux menés exclusivement de nuit pour minimiser l'impact sur la circulation déjà bien pénible sur cet axe
Les nouveaux panneaux acoustiques se situeront le long de l’E42-E19/A7 et borderont les voies en direction de Charleroi, à hauteur de Nimy (Mons), sur une distance d’environ 1,5 km. Le chantier consiste à retirer l’ensemble de la structure existante et à installer un nouveau dispositif antibruit plus performant sur l’ensemble de la zone.
Au total, ce sont plus de 5.700m² d’écrans antibruit qui vont être installés afin de réduire durablement les nuisances sonores en provenance de l’autoroute.
A partir de ce dimanche 10 août, jusqu’à la fin de l’année, toutes les nuits du dimanche soir au vendredi matin, entre 20h et 6h30 du matin, la circulation sur l’E42-E19/A7, à hauteur de Nimy, en direction de Charleroi, s’effectuera sur une seule bande de circulation avec une vitesse maximale limitée à 70km/h.
Ces travaux représentent un budget de près de €2,1 millions HTVA financé par la SOFICO
Sur le même sujet
Recommandations
Le logis Saint-Ghislainois célèbre la fin des travaux des tours de la cité Spruyt
E42-E19 : pose des panneaux antibruit lors des chantiers de nuit
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Projet du stade Tondreau : la mobilité dans l'avenue du tir sera l'enjeu
Infrabel modernise l’infrastructure ferroviaire en gare de Saint-Ghislain
Travaux terminés et classes aménagées : l'école d'Audregnies est prête pour la rentrée