Grand moment pour les acteurs du petit Lumeçon cet après midi ! C’était la répétition du petit combat dans les locaux de la caserne des pompiers. Une répétition comme toujours encadrée et soutenue par les acteurs du Grand Lumeçon.
Les jeunes acteurs étaient ravis à la fin de la répétition. Tous sont conscients de la chance qu’ils ont d’être dans le rond pour le petit combat de cette année.
La pluie s’est invitée à la répétition mais cela n’a pas trop perturbé les petits acteurs qui se sont donc entrainés à l’intérieur de la caserne. Une répétition qui s’est finalement bien déroulée. Les enfants étaient très appliqués.
Chaque année, les jeunes acteurs sont appliqués dans les valeurs du folklore montois, pour le plus grand plaisir des acteurs du Lumeçon. Les jeunes acteurs se retrouveront le samedi 1er juin pour une répétition dans la cour de l’hotel de ville, avant de vivre leur tant attendu petit combat le lendemain.
Recommandations
Fermeture du viaduc de Saint-Ghislain du 5 au 12 juillet: les travaux se terminent
Les jours blancs, une occasion d'accompagner les élèves vers la prochaine étape de leur cursus
Honnelles : la commune se reconstruit après les orages de ce week-end
7080 Frameries : un accès aux services communaux depuis son smartphone
Visite de la ministre Valérie Lescrenier : "La carrière de Dour est un site magique"
Bois de Colfontaine : inauguration officielle d'un projet long d'une dizaine d'années
Coupe du monde : Des supporters réveillés à l’aube pour assister à la qualification des Diables Rouges pour les 16e de finale
Cuesmes : des stagiaires rénovent le futur magasin social du CPAS de Mons
IDEA : 20 millions d'euros à destination des communes