Le Bourgmestre de Mons a présenté ses traditionnels voeux à la presse locale. Nicolas Martin en a profité pour décliner les grands axes de la politique à venir de la majorité PS - Ecolo. Parmi eux, on retrouve le développement du grand large de Mons, un travail sur le devenir de Jemappes via un projet de dynamisation commerciale et l'implantation de bureaux et logements au Grand Prés. A noter aussi l'idée d'un comité de développement stratégique régional visant à stimuler l'emploi et l'attractivité et ainsi renforcer la 3ème agglomération wallonne.
Recommandations
Image
I-care atteint une valeur d'un milliard d'euros et devient la deuxième licorne wallonne
L'entreprise active dans la maintenance prédictive vient d'atteindre le milliard d'euros de valorisation. Dans un secteur en pleine croissance où les acquisitions entre concurrents se multiplient, être une licorne est un gage de sécurité pour l'avenir.
Image
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
À Quaregnon, le marché de Noël a changé de décor cette année. Habituellement organisé en intérieur, il s’est installé pour la première fois en plein air. Une nouvelle formule qui mise sur la convivialité, l’esprit de Noël… et le plaisir de se retrouver.
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.