La 36e édition du Beatles Day aura lieu le 27 septembre au Lotto Mons Expo. Mais à 1 mois de l’événement, l’organisation fait face à des difficultés financières. Elle lance un appel à l’aide ; sans soutien, il pourrait s’agir de la dernière édition.
« Help ! », c’est évidemment un titre des Beatles mais aujourd’hui, c’est également un appel à l’aide de l’organisation du Beatles Day qui fait face à des difficultés financières.
Les bénéfices de l’événement n’ont jamais été très élevés mais l’organisation s’en est toujours sortie. Cette fois, la suppression de subsides et l’augmentation des couts rendent la situation bien plus délicate.
À un mois de l’événement, les délais sont trop serrés pour lancer une campagne de crowdfunding, l’organisation compte donc sur le soutien de sponsors.
Cette 36e édition devrait bien avoir lieu, mais sans aide financière, les suivantes sont plus que menacées. L’arrêt de l’événement 38 ans après sa création serait évidemment catastrophique pour l’organisation mais aussi pour les fans de l’événement.
Le comité compte donc sur la solidarité pour sauver le Beatles Day. Toute aide est la bienvenue, acheter des tickets pour se rendre à l’événement contribuera déjà à sa poursuite.
Sur le même sujet
Recommandations
Le retour très réussi du Mons métal meeting à l'auberge de jeunesse
Académies de musique : fin de la gratuité pour les élèves de moins de 12 ans
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
La grand place déjà noire de monde pour les répétitions des musiciens du Lumeçon