Report de l'audience qui devait examiner ce matin les préventions qui pèsent sur Jean Hubert Nicolay, le chef de corps de la police de Mons Quévy, ainsi que celles sur 2 policiers de la zone Boraine. Les 3 prévenus doivent se justifier de plusieurs chefs d’inculpation.
En mars 2022, Jean-Hubert Nicolay est victime d'un accident de roulage. Son éthylotest, réalisé à priori par la Police Boraine pour éviter tout conflit d’intérêt, est négatif comme indiqué dans son PV.
Jean-Hubert Nicolay, qui n'est pas blessé, est néanmoins emmené à l’hôpital Saint-Joseph par mesure de précaution. Sur place, une prise de sang est réalisée, les résultats -plus de 3 grammes- sont transmis... à la presse.
Suspendu depuis ce samedi, le chef de corps est poursuivi pour faux et usages de faux ainsi que pour conduite en état d’imprégnation alcoolique.
Les 2 policiers de la Boraine qui auraient réalisé l'éthylotest et rédigé le PV, sont eux aussi poursuivis pour faux, une inculpation qu'ils contestent.
Le report de l'audience est fixé au 19 février, le temps de retransmettre le dossier aux avocats de la défense, dossier qui est arrivé incomplet pour des problèmes... de scanner.
Sur le même sujet
Recommandations

Six ans de prison requis contre Vincent Stavaux, ancien manager de Justine Henin, accusé d'attouchements sur mineurs

Mons - Le tribunal de l'entreprise dispose d'une CRA

Mons - Visite à la prison pour la déclaration universelle des droits de l'homme

Elections 2024 : les revendications du monde judiciaire

Nimy - Reconstitution du meurtre de J. Grégoire

Meurtre de Julien Grégoire : Thomas B reste en prison

Jean-Hubert Nicolay sera rejugé
