Au terme d'une délibération de plus de 12 heures, le jury a rendu son verdict hier un peu avant minuit. Loic Harvengt, Brondon kempfer, Torino Dubois et Josué Krier ont été reconnus coupables du vol avec la circonstance aggravante de meurtre sur la personne de Jean-Claude Libiez.
Les faits avaient eu lieu la nuit du 21 octobre 2016 à Roisin. Thomas Audin a quant à lui été juste reconnu complice du vol de cigarettes , tandis que sa compagne Sylvie Cuelle a été acquittée. Le couple de voisin avait donné des renseignements sur la configuration de la Ferme Beaumont. Les plaidoiries sur les peines débuteront ce jeudi matin.
Recommandations
Image
I-care atteint une valeur d'un milliard d'euros et devient la deuxième licorne wallonne
L'entreprise active dans la maintenance prédictive vient d'atteindre le milliard d'euros de valorisation. Dans un secteur en pleine croissance où les acquisitions entre concurrents se multiplient, être une licorne est un gage de sécurité pour l'avenir.
Image
Quaregnon : un marché de Noël à ciel ouvert pour rassembler les habitants
À Quaregnon, le marché de Noël a changé de décor cette année. Habituellement organisé en intérieur, il s’est installé pour la première fois en plein air. Une nouvelle formule qui mise sur la convivialité, l’esprit de Noël… et le plaisir de se retrouver.
Image
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Un éditeur bruxellois, Lamiroy, publie une série de petites nouvelles liées à une année. Philippe Reynaert, l'ancien Mr cinéma de la RTBF, s'est prêté au jeu. Il a rédigé une nouvelle liée à 1955, année où Kirk Douglas a débarqué dans le Borinage.