Les résidents de la MRS du Bois d’Havré auront bientôt accès au Wifi. Un investissement qui bénéficiera à tous les occupants du lieu, dans une zone mal couverte. Un service qui a un cout conséquent et que tous les résidents supporteront sans distinction.
La maman de Geneviève est une des 220 pensionnaire de la Maison de Repos et de Soins du Bois d’Havré. 95 ans et demi, et un état de santé dégradé qui ne lui permettait plus de vivre seule. Frappée de sénilité, elle ne profitera pas de l’aménagement d’un Wifi nécessaire à d’autres mais totalement inutile pour elle. Pourtant, elle va être obligée de participer, alourdissant sa facture de 276€ par an.
La structure est installée dans une zone verte, en lisière du bois mais une zone blanche d’un point de vue communications. Le wifi est donc là attendu, bienvenu mais coûteux : 400 milles euros, que la direction de la structure a choisi de répartir sur l’ensemble des résidents même si la plupart n’en ont aucun usage.
D’autant que, dans la convention d’occupation signée par Geneviève pour sa maman, l’utilisation d’un ordinateur connecté à internet est déjà comprise, tout comme le mobilier par exemple.
Du côté de la Direction de la MRS, on insiste sur les nombreux éléments mis à disposition des résidents sans facturation de surcout.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget