Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
ven 08/04/2022 - 15:56
A l'approche de Pâques, on s'active du côté des chocolatiers pour préparer les oeufs, les lapins et autres cloches en chocolat. Plus que jamais, ces petites douceurs s'arrachent. La période s'annonce donc chargée pour tous les artisans. Nous l'avons constaté chez nous à Honnelles à la chocolaterie Druart où la famille est fin prête à être dévalisée.  Dernières finitions pour Alexandre qui a quasiment terminé toutes ses créations de Pâques. Ne reste qu'un peu d'emballage et quelques détails à terminer.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 26/01/2022 - 13:53
Son nom de famille vous dit probablement quelque chose... Marius est le fils du boulanger-pâtissier Jean-Sébastien Demeyer, bien connu des ghlinois. Il suit le parcours de son père et de son grand-père en pâtissant et récemment, il s'est spécialisé dans la confection de chocolats bio et équitables.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 02/04/2021 - 13:14
Ouvrir un commerce en pleine pandémie, le pari est risqué mais un Nimysien vient de se lancer! Il est artisan chocolatier et il vient d’ouvrir sa boutique cette semaine: "Les Chocolats de Fabian". Elle est située sur la route d'Ath, derrière la pompe à essence Totale. Et malgré cette toute récente ouverture, il a déjà eu beaucoup de clients.  Et c'est d'ailleurs le rush pour Fabian, qui s’affaire en cuisine pour terminer toute ses préparations. A quelques jours de Pâques, la demande évidemment est grande pour les chocolatiers.
Écrit par: Natacha Fayt
mer 05/02/2020 - 16:41
La chocolaterie Druart a reçu la députée provinciale Fabienne Devilers qui faisait une visite de la commune de Honnelles. En juin 2018, une inondation et des coulées de boue avaient complètement détruit l'atelier du chocolatier.  Après un an et demi d'arrêt d'activité et de nombreux travaux, la famille Druart voit enfin le bout du tunnel. 
Écrit par: Nicolas Delmotte
dim 21/10/2018 - 12:47
Ce samedi a eu lieu la 23ème édition de "Place aux enfants" à Saint-Ghislain. Près de 200 enfants de la région sont partis à la rencontre de professionnels de tous horizons. Infirmier, ferronnier, chocolatier, personnel administratif... Les enfants ont pu s'essayer à différentes professions et découvrir le monde des adultes.
Back to top