Un supporter danois parmi les Belges!

par
|

Ce jeudi 17 juin, nos diables rouges affrontaient le Danemark pour leur deuxième match de l’Euro. A Quaregnon, entouré de supporters belges, un Danois était présent pour supporter son équipe.

 

Image

Klaus Andersen originaire du Danemark, a posé ses valises en Belgique il y a 32 ans. Habitué et symbole du café le Big Ben, il était le seul Danois, parmi les Belges, à soutenir son pays.

"C'est mon pays le Danemark, je le supporte toujours. Je dis 2-0 pour le Danemark" s'exprime Klaus Andersen, supporter danois.

Les Danois renversent les Belges pendant la première mi-temps avec un premier goal inattendu à la 2ème minute. Une fierté évidente pour le patriotard.

"Très bien super, le gardien Schmeichel a sauvé la balle contre la Belgique. C'est le meilleur gardien du monde, comme son papa" renchérit-il après le goal du Danemark.

Image

Ceux qui connaissent Klaus le savent, le drapeau du Danemark et sa chanson favorite, sont de mise pour assurer la bonne ambiance.

"Un bon ami, tout le monde l'aime bien ici. C'est la mascotte du Danemark ici à Quaregnon" s'exprime un supporte belge, ami de Klaus.

"C'est la mascotte du Big Ben, en plus c'est mon futur locataire" explique Foued, patron du café.

Image

5 jours après un inquiétant malaise cardiaque de Christian Eriksen, les deux équipes ont décidé de lui rendre hommage. A la dixième minute, le jeu s’est arrêté pour laisser place à un tonnerre d’applaudissements. Un important moment qui a touché le supporter Danois. 

"C'est super, j'ai vu tout le monde crier. Le dernier match que j'ai vu contre la Finlande, j'ai pleuré quand j'ai vu le malaise d'Eriksen" explique Klaus.

"On avait tous mal au coeur avec l'histoire d'Eriksen. Il en a pleuré, on se met tous à sa place, je pense qu'on a tous été émus" s'exprime Foued.

Image

Après avoir été menée difficilement, la Belgique s’est finalement imposée et remporte ce deuxième match avec un score de 1-2. Malgré la déception, le Danois reste positif. 

"Ce n'est pas grave si on a perdu aujourd'hui. Il faut que la Finlande perde contre la Belgique, que la Russie perde contre le Danemark" renchérit Klaus.

"Même si on a mal joué, la victoire elle est là. Les trois points sont là et on laisse les danois derrière nous malheureusement. On verra la suite c'est tout ce qui compte" s'exprime Thierry, supporter belge. 

Image

La Belgique est donc qualifiée en huitième de finale. Pour le Danemark, rien n’est sûr mais les supporters gardent espoir. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public

Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public

L’équipe nationale belge de basket affronte la Hongrie ce soir à la Mons Arena pour les qualifications du Mondial. Le local Zaccharie Mortant, déjà entré face à la France, pourrait confirmer son intégration chez les Belgian Lions.
Image
FOOT (P3B): le FC Vacresse et le RFC Thulin se neutralisent en haut de tableau (0-0)

FOOT (P3B): le FC Vacresse et le RFC Thulin se neutralisent en haut de tableau (0-0)

Match nul et vierge entre ces deux équipes du haut du classement de P3B. Un résultat logique vu le déroulement du match. Les deux équipes gardent donc 6 points d'écart.
Image
FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !

FOOT (P1) : Saint-Symphorien enchaîne et s'offre le derby contre le RAEC Mons B (0-2) !

Un derby des extrêmes ce dimanche en P1. Le RAEC Mons B recevait son voisin du Rapid Symphorinois. 15e au classement, les Montois veulent confirmer et sortir de la zone rouge. Pour les Chiconniers, l'objectif est clair : poursuivre leur belle série.
Image
Lorenzo Lai (USGTH) : "On ne compte pas faire de faux-pas"

Lorenzo Lai (USGTH) : "On ne compte pas faire de faux-pas"

Au micro après la victoire de l'USGTH 3-0 face au PAC Buzet, Lorenzo Lai, capitaine, et Corentin Vassart, défenseur.
Image
Foot (D3 ACFF) : l'USGTH s'impose tout en maîtrise face au PAC Buzet (3-0)

Foot (D3 ACFF) : l'USGTH s'impose tout en maîtrise face au PAC Buzet (3-0)

Avec deux matchs de retard et six points de retard sur Mouscron, l'USGTH n'avait pas de points à perdre. Et a assuré les trois d'une main de maitre !
Image
Na’Rup, marque de sirops 100% belges, voit le jour à Mons

Na’Rup, marque de sirops 100% belges, voit le jour à Mons

La société montoise Beverbel a lancé en aout dernier sa marque de sirops 100% belges : « NA’RUP », pour « Natural Sirup ». Un projet ambitieux qui a en plus une visée sociale. Découverte dans ce reportage.
Image
Mons ne craint ni le froid ni le Sporting de Charleroi B

Mons ne craint ni le froid ni le Sporting de Charleroi B

L'Albert a repris sa marche en avant en disposant du Sporting de Charleroi B, sur le score de 2-0. Un match correct durant lequel les Dragons ont affiché leur supériorité. De bon augure pour la suite de la compétition...
Image
Sourires retrouvés à la RAFC Cuesmes !

Sourires retrouvés à la RAFC Cuesmes !

La RAFC Cuesmes devait confirmer sa bonne forme du moment ce samedi soir devant son public. Face à elle, Trivières restait sur une timide victoire 0-1 à Havré, pas de quoi impressioner Cuesmes qui avait battu les Havrésiens 1-5 quelques jours plus tôt.
Image
D1ACFF: Match nul entre le RAEC Mons et le RFC Meux

D1ACFF: Match nul entre le RAEC Mons et le RFC Meux

Les Dragons espéraient mieux de ce premier match de la phase retour car avec ce match nul combiné à la défaite de la semaine dernière contre Virton, les Montois affichent un triste 1 sur 6.
Image
FOOT (P1): Grosse désillusion pour Jemappes face au Pays Blanc (2-3)

FOOT (P1): Grosse désillusion pour Jemappes face au Pays Blanc (2-3)

C'est une équipe de Jemappes décimée par les blessures qui recevait le Pays-Blanc ce dimanche. 3 points séparaient les deux équipes avant la rencontre. Ce sont les Coquelets qui s'inclinent finalement 2-3 après une folle fin de match.
Image
Cyril Soupart (RAEC Mons B) : "La confiance est toujours là"

Cyril Soupart (RAEC Mons B) : "La confiance est toujours là"

Après la défaite de Mons B contre Péruwelz, on retrouve Jonathan Krys, coach des Dragons, et Cyril Soupart, capitaine, au micro.
Image
Foot (P1) : le RAEC Mons B, battu par Péruwelz, s'enfonce au classement (0-2)

Foot (P1) : le RAEC Mons B, battu par Péruwelz, s'enfonce au classement (0-2)

Après cette défaite dans ce match de bas de tableau, les jeunes Dragons sont toujours avant-derniers, mais déjà à cinq unités du 14e Ransart !
Image
Projet du stade Tondreau : la mobilité dans l'avenue du tir sera l'enjeu

Projet du stade Tondreau : la mobilité dans l'avenue du tir sera l'enjeu

Lixon a dévoilé la version finale du projet du stade Tondreau : une tribune 4 remplacée par un complexe mixte et une tribune 3 rénovée à 2000 places. La réunion citoyenne a rassuré sur le plan du stade mais les riverains sont inquiets pour la mobilité.
Image
P2B: Havré s'impose dans le derby face à Mesvin

P2B: Havré s'impose dans le derby face à Mesvin

En P2B, un derby au programme ce dimanche avec le déplacement de Mesvin, 8ème du championnat, sur la pelouse du promu le FC Havré 15ème.
Image
Foot (N1) : Mons reste leader après le choc face à Tubize-Braine (1-1)

Foot (N1) : Mons reste leader après le choc face à Tubize-Braine (1-1)

Un duel de leaders, un vrai choc dans un Tondreau rempli et chauffé à blanc. On a vu un gros match dans l’impact, un peu moins en terme d’occasions. Mais en tout cas, on ne s’est pas embêtés.