Métamorphosé pour l’occasion, le Tondreau aura offert le parfait terrain de jeu pour un exploit des Diables Noirs. Face à la révélation de la dernière coupe du Monde, les Belges ont réalisé une superbe prestation, dans un Tondreau en ébullition.
Voilà le cri de joie et de victoire de 5.000 personnes ! Dans un Tondreau quasi sold-out, les Belges ont vécu et ont offert au public une très grande soirée.
Un accueil de toute la région. Car si les autorités de la Ville ont tout fait pour que cette rencontre ait lieu, on a aussi pu compter sur tous les clubs des environs.
Une belle ambiance dans les tribunes, avec un public en feu. Avant la rencontre, tous sont unanimes : le Tondreau peut devenir un bon stade de rugby.
Ca a même très bien été ! Un stade rempli et un exploit pareil, on en rêvait secrètement à l’organisation.
Un rêve accompli, pour l’organisation mais aussi pour des jeunes de la région. A la pause, les U12 du RC Mons et du Rugby des Collines ont eux aussi pu fouler la pelouse.
Un exploit des Diables Noirs, un stade comble, ce Belgique-Portugal est une vraie réussite, qui amènera d’autres soirs comme celui-ci.
Le Tondreau accueillera donc bientôt une autre rencontre des Diables Noirs. Et vu l’ambiance, on a hâte d’y être !
Sur le même sujet
Recommandations
La nouvelle vie de Kateryna et Illia au conservatoire de Mons, 4 ans après le début de la guerre en Ukraine
Le phénomène des cartes à jouer de collection s'empare de Mons
Déraillement d'un train à Mons : les travaux sont en cours, des perturbations prévues jusque samedi
Les Diables Noirs à Mons pour le Rugby Europe Championship : une reconnaissance pour les clubs
Un mois sans alcool : le van de la Tournée Minérale de passage à Mons
Mons : sensibilisation au harcèlement scolaire dans les écoles communales
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux
Mons : 200.000 € débloqués pour lutter contre la précarité alimentaire et le sans-abrisme