Aller au contenu principal
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 20/10/2022 - 17:15
Une journée sportive dédiée aux personnes porteuses d'un handicap mental, c'est le résultat d'une collaboration entre le réseau Abilis -gestionnaire de 25 lieux d'accueil en Wallonie- et l'asbl MonSport. En tout ce sont 220 résidents qui se sont initiés à l’athlétisme toute cette journée.
Écrit par: Virginie Peeters
mer 24/08/2022 - 15:54
On vous fait découvrir aujourd'hui l'asbl Boussutoise «  Eclat de lune » . Elle rassemble des thérapeutes spécialisés dans les massages, la réflexologie, la méditation mais aussi dans l'ésotérisme comme les soins énergétiques, la lithothérapie ou encore la radiesthésie. Grace aux formations qu'elle propose, elle peut offrir gratuitement des soins bien être aux résidents d'institution. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 31/05/2022 - 14:32
La deuxième manche du tournoi Handifoot se déroulait ce mardi à Boussu. Une compétition de football destinée aux personnes porteuses de handicap. Au total, 10 équipes se sont affrontées dans les installations du Royal Francs Borains pour cette première édition Du soleil, un ballon de foot et surtout de la joie sur le visage des acteurs du jour. Après une première manche du côté de Tournai, le tournoi handifoot a rencontré un beau succès aux Francs Borains. Un moment de partage pour ces footballeurs du jour.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 05/05/2022 - 16:28
Ce jeudi, la résidence "l'Air de Paix" de Colfontaine organisait son traditionnel tournoi annuel de futsal à la Salle Omnisports de Cuesmes. Un tournoi qui n'était plus organisé depuis 2 ans à cause du covid et qui rassemble plusieurs centres de la région. Parmi eux, l'équipe organisatrice de "L'Air de Paix" avec 2 joueurs très talentueux : Mickaël Watrin et Aurélien Morvan. Deux jeunes hommes sélectionnés avec l'équipe nationale belge des Special Devils.
Écrit par: Louise Picou
mer 24/03/2021 - 15:24
A Ghlin, des personnes en situation de handicap se lancent dans une action écologique et solidaire:  la confection de couvertures thermiques en paquets de chips pour les plus démunis. Un projet original encadré par les éducateurs du Service d'Accueil de Jour pour Adultes "Les Liserons".   

Les jobs

Back to top