Jeunesse et potentiel pour le BMH version 23-24

par

Belfius Mons-Hainaut lance officiellement sa saison ce vendredi soir! Les Renards se déplacent à Gembo, pensionnaire de D2, pour les 1/16e de finale de Coupe de Belgique. Une première sortie officielle après une préparation réussie. Une saison que Mons-Hainaut entamera avec un tout nouveau groupe où seul 2 joueurs sont restés à la Mons Arena. Le club montois a d'ailleurs présenté son équipe et sa future saison ce vendredi matin.

Belfius Mons-Hainaut version 2023-2024 est à placer sous le signe de la jeunesse. C'est l'un des effectifs les plus jeunes de la ligue avec une moyenne d'un peu plus de 24 ans. Une équipe quasiment totalement renouvelée où seul Maxime Depuydt et le capitaine Zaccharie Mortant sont restés. Un capitaine blessé pour 2 mois et remplacé durant cette période par le bosnien de 24 ans Sani Campara. Un effectif construit pour plusieurs saisons avec un gros potentiel.

Un groupe qui a déjà montré de belles choses en préparation. Avec un bilan de 8 victoires pour 1 défaite, les Renards ont fait le plein de confiance avant l'entame de la saison.

Une équipe sur la bonne voie après une saison décevante. Cette année, Belfius Mons-Hainaut voudra faire mieux avec plusieurs objectifs. Faire progresser les jeunes d'abord mais aussi batailler pour atteindre l'Elite Gold et les playoffs belges.

Des adversaires coriaces dont notamment Liège qui se dresse sur la route de Mons-Hainaut pour le premier match de championnat, le 22 septembre.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Belfius Mons Hainaut : Le bilan de cette saison 2023-2024

Belfius Mons Hainaut : Le bilan de cette saison 2023-2024

Vaincus par Anvers après une saison en demi-teinte où plus personne ne les attendait en play off, ils ont pourtant arraché la qualification, ce qui est peut-être de bon augure pour l'année prochaine, si l'effectif se maintient
Image
L'UBC Quaregnon B à une victoire du titre en P1 (72-59)

L'UBC Quaregnon B à une victoire du titre en P1 (72-59)

L’UBC Quaregnon B s'est imposé face au BBC Brainois dans cette 1e manche. Les Pirates ont maitrisé leur sujet et se sont offert une balle de titre jeudi à Braine.
Image
Fin de saison pour Belfius Mons-Hainaut, éliminés des play-offs par Anvers (71-86)

Fin de saison pour Belfius Mons-Hainaut, éliminés des play-offs par Anvers (71-86)

La victoire était obligatoire pour prolonger leur destin en play off, mais Mons Hainaut n’a pas su trouver la faille de la solide équipe d’Anvers, 2ᵉ du classement et en confiance après la victoire au match 1.
Image
BMH 2 bat Profondeville et arrache un game 3 (69-65)

BMH 2 bat Profondeville et arrache un game 3 (69-65)

Après la défaite 77-58 en semaine lors du game 1, les Renards devaient gagner. Une victoire importante qui permet d'aller chercher une belle à Profondeville ce mercredi 8 mai. 
Image
Mons-Hainaut affrontera Anvers en playoffs

Mons-Hainaut affrontera Anvers en playoffs

Mons-Hainaut n'a cessé d'étonner en cette fin de saison. Après la belle série de victoires réalisée en Elite Silver, les Montois ont gagné le droit de disputer les playoffs... en terminant 7ème belge. Le succès face à Leuven est mérité et envoie Mons-Hainaut en 1/4 de finale face à Anvers.
Image
Basket: BMH s'impose à Courtrai et valide son ticket pour les playoffs

Basket: BMH s'impose à Courtrai et valide son ticket pour les playoffs

Belfius Mons-Hainaut s'est imposé 88 à 100 sur le parquet de Courtrai. Une victoire qui permet aux Renards de se qualifier pour les playoffs nationaux.
Image
BMH gagne et se rapproche des playoffs

BMH gagne et se rapproche des playoffs

Nouvelle victoire pour Belfius Mons-Hainaut en BNXT League. La 8e consécutive contre Yoast United hier soir à la Mons Arena. Un succès qui rapproche encore un peu plus les Renards d'une qualification pour le top 8 et les playoffs belges.
Image

Basket (P1) : Quaregnon assure l'essentiel face à Pont de Loup (77-68)

À une journée de la fin du championnat, le suspens reste entier pour connaître toutes les équipes qualifiées pour les playoffs. Si Quaregnon a déjà assuré sa participation, ce n'est pas le cas de Pont de Loup qui reste dans la course.
Image

Basket (R2DA) : Le Féminin Quaregnon engrange un nouveau succès contre Profondeville ! (47-46)

Et on reste en basket avec de la Régionale 2 Dames. Au programme de ce dimanche : un duel entre le Féminin Quaregnon et Profondeville. Après leur dernière victoire face à Templeuve, les Quaregnonaises confirment et arrachent un nouveau succès, à domicile.
Image

BMH continue sa bonne série après sa victoire face à Leuwaarden (89-80)

Les Montois se rapprochent encore un peu plus des Play-offs
Image

Belfius Mons-Hainaut dispose facilement de Feyenoord (88-73)

Après sept rencontres de Silver League, les Renards affichent un joli bilan de 6V-1D. Ce samedi, ils ont assuré une victoire qui leur permet de croire de plus en plus à la huitième place. Ils viennent d'ailleurs de dépasser Courtrai au classement !
Image
La salle Max Audain dans une ambiance des grands soirs !

La salle Max Audain dans une ambiance des grands soirs !

Vous l'avez-vu la salle Max Audain qui était dans une ambiance des grands soirs ce samedi. On a tendu notre micro aux principaux acteurs de cette partie pour voir comment ils avaient vécu ce match.
Image
TDM2: BC L'9 Flénu s'impose dans le derby face à l'UBC Quaregnon

TDM2: BC L'9 Flénu s'impose dans le derby face à l'UBC Quaregnon

C'est le derby que tout le basket borain attendait avec impatience. Le BC L9 Flénu recevait l'UBC Quaregnon. Au classement, avantage à Flénu qui est aux portes des play-offs alors que son rival du jour luttent pour le maintien. Mais attention les Pirates avaient déjà prouvé que dans un derby tout est possible en s'imposant au match aller.
Image

Mons-Hainaut enchaîne avec un second succès de rang

Hier soir, Mons-Hainaut n'a pas raté l'occasion de signer une nouvelle victoire en Elite Silver, aux dépends des néerlandais de Den Helder (83-77). Même si le succès a été long à se dessiner, il n'en demeure pas moins important dans la course au top 8 belge.
Image

Basket (P1) - Les Pirates l'emportent dans les derniers instants face à la JS Enghien ! (92-87)

Et même si c'était un week-end de finale de Coupe du Hainaut, il ya avit tout de même quelques matchs d'alignements en provinciale. Et c'était notamment le cas pour une autre équipe du top : l'UBC Quaregnon B. Opposés à la JS Enghien, les Pirates avaient l'occasion de poursuivre leur belle série.