Belfius Mons-Hainaut lance officiellement sa saison ce vendredi soir! Les Renards se déplacent à Gembo, pensionnaire de D2, pour les 1/16e de finale de Coupe de Belgique. Une première sortie officielle après une préparation réussie. Une saison que Mons-Hainaut entamera avec un tout nouveau groupe où seul 2 joueurs sont restés à la Mons Arena. Le club montois a d'ailleurs présenté son équipe et sa future saison ce vendredi matin.
Belfius Mons-Hainaut version 2023-2024 est à placer sous le signe de la jeunesse. C'est l'un des effectifs les plus jeunes de la ligue avec une moyenne d'un peu plus de 24 ans. Une équipe quasiment totalement renouvelée où seul Maxime Depuydt et le capitaine Zaccharie Mortant sont restés. Un capitaine blessé pour 2 mois et remplacé durant cette période par le bosnien de 24 ans Sani Campara. Un effectif construit pour plusieurs saisons avec un gros potentiel.
Un groupe qui a déjà montré de belles choses en préparation. Avec un bilan de 8 victoires pour 1 défaite, les Renards ont fait le plein de confiance avant l'entame de la saison.
Une équipe sur la bonne voie après une saison décevante. Cette année, Belfius Mons-Hainaut voudra faire mieux avec plusieurs objectifs. Faire progresser les jeunes d'abord mais aussi batailler pour atteindre l'Elite Gold et les playoffs belges.
Des adversaires coriaces dont notamment Liège qui se dresse sur la route de Mons-Hainaut pour le premier match de championnat, le 22 septembre.
Sur le même sujet
Recommandations
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux
BASKET: Le BC Féminin Quaregnon file en finale de Coupe du Hainaut
BASKET - L’Union Mons-Hainaut en grandes difficultés financières
BASKET (P2B): le BSGU B signe sa plus belle victoire de la saison contre Maffle (72-66)
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)