Ce samedi, le RBC Blaregnies B jouait un match très important pour son maintien en P2A. Malheureusement, les hommes d’Alessandro Falcinelli, tout juste promus dans la série, sont passés à côté de leur rencontre.
Blaregnies a clairement manqué le coche ce samedi lors de son match de la mort contre Bracquegnies. Les locaux ont eu beaucoup de difficultés à exister dans la rencontre. Mené de la première à la dernière minute, Blaregnies n’a jamais vraiment inquiété ses adversaires du jour. Manque d’envie, pas de réussite dans la raquette, aucune présence sur les rebonds offensifs et défensifs… 42-55 voilà le score final d’un match qui est déjà prêt à être oublié.
Car si techniquement, cela peut arriver d’avoir un jour sans. Lorsqu’on se bat pour le maintien et que l’on affronte l’avant-dernier, l’envie doit être là pendant tout le match.
Et c’est d’autant plus frustrant que jusqu’ici Blaregnies avait su prendre des points dans les matchs importants. La série étant très inégale entre les équipes du top et du bas de classement, il ne fallait donc pas s’attendre à prendre beaucoup de points chez les grosses cylindrées, mais jusqu’ici contre les « petites » équipes Blaregnies faisait le boulot.
Cette défaite risque en tout cas de peser très lourd dans la balance lorsqu’il faudra faire les comptes pour voir qui descend en P3. Le maintien est d’ailleurs désormais plus hypothétique que crédible.
Ça passera de toute façon par une victoire la semaine prochaine à Ressaix. Une défaite contre la lanterne rouge de la P2 rendrait la descente en P3 presque mathématique pour les hommes d’Alessandro Falcinelli.
Et si jamais Blaregnies devait être rétrogradé à l’échelon inférieur l’année prochaine, il n’y aurait pas péril en la demeure non plus.
Ce sera en tout cas sans Alessandro Falcinelli qui a lui été désigné pour prendre les rennes de l’équipe A la saison prochaine.
L’équipe B n’est pas mise de côté non plus puisque même si rien n’est officiel pour l’instant, un successeur à la tête de l’équipe aurait déjà été retrouvé.
Sur le même sujet
Recommandations
Coupe du Hainaut : Le BC Mons perd en finale face à Estaimpuis
BASKET (R1): l'Union Mons Hainaut B enchaine dans la douleur face à Liège (96-90)
Basket : Zaccharie Mortant, une saison prometteuse malgré les blessures !
BASKET (R2 Dames): 3ème victoire d'affilée pour le BC Mons Capitale contre Ottignies (79-74)
BASKET (TDM2): l'UBC lance son rush final de la saison face à Ternat
Lecocq out, Carles in, changement de coach en vue au L'9 Flénu-Frameries
R1: Mons-Hainaut B arrache la victoire face à Esneux