Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
jeu 13/10/2022 - 17:14
Ce mercredi, les enseignants de Wallonie faisaient front commun et organisaient une grève générale à Namur. Ce mouvement de grève fait suite aux 3 grèves de l'année dernière et à l'action de mobilisation du 27 septembre dernier. 
Écrit par: Virginie Peeters
jeu 06/10/2022 - 16:16
Pas content, le personnel administratif de la zone de secours Hainaut-centre . Et il l'a fait savoir en observant un arrêt de travail d'une heure. En cause des promesses de nomination qui n'arrivent pas . Un premier mouvement d'humeur qui pourrait prendre de l'ampleur en l'absence de réaction du conseil de zone .  
Écrit par: Quentin Houdart
mer 05/10/2022 - 12:13
Si vous prenez le train pour aller au travail ou à l'école, vous avez certainement du changer vos habitudes ce mercredi. Le personnel de la SNCB et d'Infrabel était en grève aujourd'hui et seul 1 train sur 4 circulait dans le Hainaut. Manque de moyens et de personnel, les travailleurs du Chemin de Fer sont à bout et ont voulu le faire entendre.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 31/05/2022 - 11:37
Vous l'avez sans doute constaté, des perturbations ont eu lieu sur le rail ce mardi. Les cheminots se sont en effet joints à la journée d'action dans les services publics. Une mobilisation en front commun pour dénoncer des conditions de travail insupportables et notamment un manque cruel de personnel. Une situation qui a un impact autant sur les travailleurs que les navetteurs... 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 30/11/2021 - 12:41
La CGSP a mené ce matin une action avant le conseil provincial. Le syndicat réagissait aux mesures annoncées la semaine dernière pour faire face au financement des zones de secours. Pour pouvoir assumer sa part, la Province de Hainaut doit dégager 52 millions d'euros d'ici 2024. Conséquence: 500 emplois sont amenés à disparaître d'ici 3 ans. Une solution qui ne plaît évidemment pas à la CGSP. 
Écrit par: Quentin Houdart
ven 16/04/2021 - 15:01
La CGSP a annoncé, par voie de communiqué, que les inspecteurs sociaux refusant de participer aux contrôles Covid-19 seront désormais couverts par un préavis à partir du 1er mai. Depuis le début de la pandémie, les inspecteurs sociaux sont surchargés de travail.
Écrit par: Laura Gilboux
jeu 25/03/2021 - 11:40
La CGSP-Enseignement avait appelé les enseignants à observer un arrêt de travail de 50 minutes ce jeudi matin. Pour dénoncer « des conditions de travail insupportables » depuis de nombreux mois et demander davantage de reconnaissance de la part des autorités.  Les classes et les couloirs de l’Académie Provinciale des Métiers sont bien vides ce jeudi matin. Certains élèves, qui n’ont pas pu venir plus tard, patientent en attendant la deuxième heure. Car aujourd’hui, quasiment aucun professeur ne donnera cours entre 8h15 et 9h05. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 15/01/2019 - 15:41
C’est toujours la colère chez les travailleurs de Proximus. Pour rappel, ils protestent contre le plan de transformation qui menacent 1900 emplois. Les syndicats ont appelé à la grève ce mardi. Et ils étaient 1500 à s’être donné rendez-vous à Bruxelles. Parmi eux: une poignée de Montois qui, comme comme tous les travailleurs sont véritablement sous le choc.   
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 29/11/2018 - 15:51
Ente 2500 et 3000 personnes ont manifesté ce jeudi à Namur contre la réforme des points APE. A l'appel de la CGSP, les manifestants ont formé une chaîne humaine entre le Parlement wallon et l'Elysette. L'objectif était là de symboliser les pertes d'emploi que pourraient engendrer cette réforme selon les syndicats. Ce jeudi, le point consacré à la réforme APE a été reporté à la semaine prochaine au Parlement wallon. Alors que la réforme devrait être votée le mois prochain, les syndicats déplorent toujours le flou régnant autour de ce dossier, notamment au niveau des pertes d'emploi.

Les jobs

Back to top