Aller au contenu principal

Direct X

Saint-Ghislain - Les festivités de l'Ascension sont annulées !

Publié le 26 février 2021 à 15:52 - Mis à jour le 26 février 2021 à 16:03

A Saint-Ghislain, les festivités de l’Ascension ont également été annulées pour la deuxième année consécutive. Une décision qui est tombée hier et qui n’a évidemment pas été évidente à prendre. Chaque année, ce sont près de 20 000 personnes qui se rassemblent et font vivre le centre-ville. 

Mais s'il y a de la tristesse, cette décision était attendue. Il n’y a eu aucune surprise pour les habitants. Et globalement les Saint-Ghislainois sont partagés entre compréhension et déception.

"C'est triste mais si c'est annulé c'est qu'il y a une raison. Mais c'est dommage, surtout pour les commerçants." nous lance un habitant.

36334_annulation_ascension_LGX3.jpg

Des commerçants dépités

C’est effectivement un nouveau coup dur pour les commerçants. Les festivités auraient dû s’étaler sur 3 jours: 3 jours de fêtes, 3 jours d’affluence et aussi 3 jours de braderie. L’événement était donc évidemment très attendu.

"L'année dernière, ça devait être la première fois que ça se déroulait sur 3 jours. C'est donc la deuxième année consécutive où on passe à côté d'un événement qui devrait nous donner de belle retombées commerciales" Lory Goavec - Gérante du magasin L'Alternative et présidente de l'Association des Commerçants

"C'est la cata car l'Ascension c'est 20 000 personnes en moyenne. C'est un moment clé pour nous. " Churros Alvarez 

36334_annulation_ascension_LGX2.jpg

Qu'est-il prévu cette année?

Il se passera tout de même des choses le jour de l’Ascension. Le marché des artisans est maintenu et sera bien présent sur la place de Saint-Ghislain. Il sera accompagné d'animations musicales itinérantes qui donneront vie au centre-ville. Une surprise est également en cours de préparation pour consoler les habitants qui seront privés du moment phare des festivités.

"Le lâcher du ballon n'aura évidemment pas lieu. Mais nous dévoilerons quelque chose le jour de l'Ascension. Nous voulions offrir quelque chose de qualité, qui puisse être pérenne dans le temps et qui aura un rapport avec l'Ascension" François Roosens (MR-Citoyens) - Président du syndicat d'initiative

Dés le mois d’avril, un marché des saveurs sera également mis en place chaque deuxième samedi du mois. Il sera à chaque fois accompagné d’une petite animation et aura pour objectif de mettre en valeur les petits producteurs locaux.

0 Commentaires
407 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top