Aller au contenu principal

Direct X

RFB - Dante Brogno resigne et nouveau sponsor principal

Publié le 02 avril 2021 à 16:15

Ce vendredi, les Francs Borains ont annoncé deux nouvelles importantes pour l'avenir du club en conférence de presse. L'une sportive avec la prolongation du coach Dante Brogno. L'autre financière avec l'arrivée d'un nouveau sponsor principal pour les trois prochaines saisons.

L'annonce était dans l'air et attendue par tous les supporters : Dante Brogno restera bien à la tête des Francs Borains. Après un titre de champion en 2019 lors de sa première année au club et une deuxième saison où le carolo n'a pu diriger qu'un seul petit match en Nationale 1 à cause de la crise sanitaire, la prolongation pour une troisième année chez les Verts était logique et surtout une priorité.

"Je suis très heureux" indique Dante Brogno, coach du RFB. "Cela fait quelques semaines que nous discutons et que nous sommes sur la même longueur d'ondes. C'est vraiment un accord commun et c'est très agréable. Cela montre qu'il y a une confiance réciproque et cela permet de travailler en toute sérénité"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-04-02%20a%CC%80%2016.19.05.png
3e saison chez les Verts pour Dante Brogno qui vient de resigner au club

 

"Nous n'avons pas beaucoup hésité!" précise le président du club, Georges-Louis Bouchez. "Il n'y a pas eu de petite liste avec différents noms. Dans notre tête, c'était très clair que l'on voulait prolonger l'aventure avec Dante. Je crois qu'il en avait la volonté également. C'était aussi important de l'annoncer pour stabiliser les choses et envoyer un signal vers l'extérieur. Désormais, notre mission sera de construire l'équipe sportive"

Une équipe où la volonté sera de prolonger les cadres de l'effectif en préservant l'âme du club. Le tout en restant à l'affût de quelques opportunités sur le marché qui risquent d'être nombreuses après la période de crise sanitaire.

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-04-02%20a%CC%80%2016.19.55.png
Le RFB va désormais pouvoir commencer à construire son effectif pour la Nationale 1

 

"Ce ne sont pas nécessairement les équipes avec le plus de moyens qui sont toujours récompensées" explique le coach des Verts. "Il y aussi parfois le petit poucet où les équipes qui montrent d'autres ambitions et méthodes de travail. En football, on peut aussi gagner des matchs grâce à la solidarité, au coeur, au travail et à la transpiration que l'on met sur le terrain. Je pense que les Francs Borains sont dans une région où on aime la transpiration et c'est une terre de travail. Je pense que l'on doit donc s'identifier à cette région!"

Reste également à trouver un entraineur adjoint pour compléter le staff de Dante Brogno suite au départ de Romain Ledoux. Mais une chose est claire : les Francs Borains continuent d'avancer vers leur objectif qui est de rejoindre le monde professionnel d'ici 2025. Nouvelle preuve de cette ambition, l'arrivée de Cegelec comme sponsor principal pour les 3 prochaines années.

"Le fait d'avoir un main sponsor d'une telle envergure n'est pas qu'une question d'argent" souligne Georges-Louis Bouchez. "C'est aussi un partenariat et une renommée. Cegelec est une entreprise dans le milieu de la construction qui travaille sur l'ensemble du pays et qui appartient à un grand groupe international tel que Vinci. Le fait qu'il nous rejoigne est une belle reconnaissance et nous permet d'appuyer notre projet sportif"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-04-02%20a%CC%80%2016.19.36.png
G-L. Bouchez : "L'arrivée d'un nouveau main sponsor n'est pas qu'une question d'argent, cela appuye notre projet sportif"

 

Un projet sportif sur les bons rails et qui devrait se compléter grâce à plusieurs annonces dans les prochaines semaines.

0 Commentaires
216 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top