FOOT - Seraing offre une leçon de réalisme au RFB

par

Après la gifle reçue la semaine dernière à Lommel 3-0, les Francs Borains voulaient renouer avec la victoire ce samedi soir à domicile. Dans un stade bien garni où les Verts ont présenté leur école de jeunes, le RFB recevait Seraing, une équipe qui descend de D1A. Et malgré un bon début de match, les hommes d'Arnauld Mercier engrangent leur 4e défaite de la saison. Score final 0-2.

Le RFB n'aura pas profité des ses temps forts ce samedi soir au Stade Robert Urbain. Les 30 premières minutes sont pourtant clairement à mettre à l'actif des borains. Les Verts se procurent les plus belles opportunités du match. Comme cette déviation de Kadiri qui finit sa course sur le montant, ou encore quelques minutes plus tard via cet envoi d'Healy. Le RFB pousse mais manque de réalisme en zone offensive. Kadiri trouvera encore Margueron sur sa route en fin de première période mais le score est de 0-0 à la pause.

Peu à peu, Seraing va augmenter son niveau au contraire du RFB qui va vivre une deuxième mi-temps cauchemardesque. Plus rien ne fonctionne pour les locaux et les liégeois vont offrir une leçon de réalisme aux Verts. Les visiteurs se baladent dans le rectangle local et Kebe trouve Soumah-Abbad. L'attaquant fusille Saussez et fait 0-1 à la 49e.

Un but qui va complètement couper les jambes des joueurs d'Arnauld Mercier. Et sur un corner à la 61e, Solhied fait 0-2 pour les sérésiens. La messe est dite et les Francs Borains peuvent s'en vouloir avec une défaite frustrante ce samedi soir. Les Verts font du surplace au classement


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

Le RAEC Mons champion : la fête au Stade Tondreau !

L'ambiance était au rendez-vous pour ce match du titre. Retour sur cette belle soirée, véritable fête du football montois, sous un grand soleil et avec des tribunes pleines à craquer !
Image

Retour des écrans géants sur la Grand-Place pour l'Euro 2024

L'Euro de foot débutera la 14 juin. Et dans 67 jours très exactement, le 17 juin...nos Diables rouges joueront leur premier match contre la Slovaquie. Une rencontre que vous pourrez suivre sur la Grand-Place de Mons puisqu'un accord a été trouvé pour y installer des écrans géants.
Image

FOOTBALL (P3B) : Cuesmes retrouve la P2 après sa victoire face à l'US Neufvilles (2-1) !

Et nous allons regarder les images du match entre Cuesmes et Neufvilles B où les cuesmois devaient gagner pour ne pas devoir regarder le résultat de Meslin Grand-Marais. Et c'est ce qu'a fait Cuesmes sous les yeux d'Alexandre Degryse et Frédéric Paspont
Image

L'USGTH, déjà champion, écrase Gilly (8-1)

En P1, l'USGTH était champion depuis hier soir et la défaite de Molenbaix au Pays Blanc. L'occasion était belle de fêter ce titre ce dimanche, avec de nombreux spectateurs présents au stade Saint-Lô.
Image

L'Albert plus proche que jamais de la N1

C'était le match de l'année au stade Tondreau, samedi soir. Devant un public enflammé, les Montois ont signé un 23ème succès face à leur plus grand rival (1-0). Il ne manque plus que quelques points avant la Nationale 1.
Image

Mons s'impose face à son rival rochefortois (1-0)

Dans le duel au sommet, Mons a répondu présent. Une courte victoire (1-0) mais qui envoie l'Albert sur l'autoroute de la Nationale 1.
Image
Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Quévy-Genly et Frameries partagent l'enjeu dans le course au tour final de P2B

Jour de derby en P2B ! Quévy-Genly et Frameries se quittent dos à dos au Stade de la Motte. Les deux formations n’ont pas réussi à se départager ce dimanche après-midi. 1-1, score final. 
Image
Lourde défaite du RFCR face à Beloeil en D3ACFF

Lourde défaite du RFCR face à Beloeil en D3ACFF

C'était un match crucial qui avait lieu ce samedi soir au Tondreau entre deux équipes qui luttent pour le maintien. D’un côté le RFCR qui, après une saison compliquée, s’est adjugé les services de Fred Balan. Un choix payant jusqu'ici puisque l’équipe vient d’engranger 6 points sur ses 3 derniers matchs. De l'autre, le RUS Beloeil, tout juste promu de P1 a eu du mal de trouver sa place dans cette D3ACFF. Après un gros mercato hivernal, l’équipe semble avoir trouvé la formule gagnante. Les visiteurs enchaînent les bons résultats et n'étaient clairement pas venus faire de la figuration.Un reportage d'Alexandre Demacq sur des images de Nicolas Spada
Image
Match nul qui n'arrange personne entre Hornu et Neufvilles

Match nul qui n'arrange personne entre Hornu et Neufvilles

Match crucial entre deux équipes qui luttent pour leur maintien en P1. Hornu, actuel lanterne rouge est dans l’obligation de gagner, sans quoi la descente en P2 sera presque inévitable. En face, US Neufvilles a aussi besoin de points et ne va certainement pas offrir la victoire.
Image

L'Albert poursuit sa route vers le titre

2-0, c'est le score final entre Mons et Stockay. Une 21ème victoire montoise qui, si elle a mis du temps à se dessiner, est pour le moins méritée. La marche en avant se poursuit pour des Dragons qui ont fait preuve de patience et de maturité comme nous l'expliquent Massimo Di Emidio et Fred Paspont.
Image

C.Goffard (Borina Quaregnon) - "On repart d'ici la tête haute"

Les sentiments étaient mitigés du côté de Quaregnon entre satisfaction avec le bon point pris chez le leader et la qualité de la prestation, mais également la frustration d'avoir manqué de peu un excellent résultat, après une situation litigieuse.
Image

J. Walasiak (RAEC Mons B) - "Houdeng reste un solide adversaire" !

Après la rencontre, les deux coachs sont revenus sur les moments clés du match. L'occasion de pointer les belles réussites, mais aussi les éventuelles petites lacunes.
Image

Foot (P2B) - Le RAEC Mons B émerge en fin de match contre Houdeng (2-0) !

Derby crucial en P2B. Mons B, 2e au général avant la rencontre recevait Houdeng, solide leader de la série. Victoire impérative pour Dragons, qui se devait de rester au contact des Houdinois.
Image

P1 : Objectif tour final pour l'USC Jemappes

La première saison de Jemappes en P1 est une vraie réussite. Après un 24/30 en début de saison, les promus sont un peu rentrés dans le rang. Mais dimanche passé, la victoire 0-6 à Gerpinnes a relancé la machine. Les Coquelets ont repris confiance, avec en ligne de mire la 5ᵉ place en fin de saison.
Image
Atout Sports du 18 février 2024 : 1ère partie 100% foot

Atout Sports du 18 février 2024 : 1ère partie 100% foot

Atout Sports du 18 février, c'est avec Quentin Houdart! Dans cette première partie d'Atout Sports, on vous parle de football