Les Infos du 11 octobre 2022 présentées par Laura Gilboux
Les titres du jour:
> C'est une première, le Conseil Communal de Mons a débuté à 16h aujourd'hui. La décision ne fait évidemment pas l'unanimité. On ira prendre la température sur place.
> On se rendra à la frontière aussi où les pompes à essence sont prises d'assaut par les conducteurs français. L'essence y est plus cher, mais l'Hexagone est actuellement touchée par une grosse pénurie de carburant.
> Un projet immobiliser colossal est en préparation du côté de Cuesmes. La société Matexi veut construire 400 nouveaux logements. On vous présente le projet dans ces Infos.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux
On en parle déjà depuis un moment : la déviation mise en place lors des travaux de la traversée de Ghlin, via la rue de Mons (entre la N50 et Géothermia), va être rouverte et devenir une route à part entière.
Image
Mons : 200.000 € débloqués pour lutter contre la précarité alimentaire et le sans-abrisme
La Ville de Mons l’a annoncé : elle adopte un addendum de 200.000 € au budget communal 2026. Une somme débloquée afin de renforcer le soutien aux associations actives dans l’aide alimentaire et la lutte contre le sans-abrisme.
Image
Mons : la micro-brasserie Le Cours du Malt ouvre ses portes au public
Ce dimanche, la micro-brasserie « le Cours du Malt » ouvrait ses portes au grand public. Installée à Mons depuis 2018 et fondée par Rafael Tigel, elle proposait des visites guidées. Le but : faire découvrir l’envers du décor de la fabrication de la bière.
Image
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Un incident dans une station de pompage desservant Mons perturbe l’acheminement des eaux usées vers Wasmuël après le vol d’un câble haute tension. Des rejets temporaires dans la Haine sont nécessaires. IDEA est mobilisée, sans risque pour les riverains.
Image
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
À Mons, les enseignants des différentes écoles primaires et secondaires se sont rassemblés au Square Roosevelt ce lundi pour faire une chaine humaine. Le but : faire entendre leur voix et leur mécontentement face aux mesures prises par le gouvernement.
Image
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
Ce dimanche, un concours et une brocante de puzzles étaient organisés au Collège Saint-Stanislas de Mons, pour la 3e année. L’occasion de se réunir autour d’une activité ludique, au profit de l’association de parents de l’école.