Aller au contenu principal

Direct X

Roy Lowie : nouveau directeur général du RFB !

Publié le 08 juillet 2021 à 11:10

Le Royal Francs Borains revit. Le stade Robert Urbain aussi... Ce mercredi (7/7), un match de gala avait lieu à Boussu entre Amiens et le Sporting de Charleroi. Mais surtout, le club a annoncé deux bonnes nouvelles pour la saison à venir. La première, c'est le partenariat conclu avec le Sporting de Charleroi. La seconde, la nomination d'un jeune nouveau directeur général : Roy Lowie. 

Avec les supporters d'Amiens et de Charleroi dans le stade, des joueurs sur le terrain, et la musique qui retentit, pas moyen de se tromper : le football était bien de retour sur le terrain ce mercredi au RFB. Mais c'est surtout en coulisses que le club a annoncé deux nouveautés. D'abord la nomination d'un nouveau directeur général pour remplacer Roland Louf !

"On remercie bien sûr Roland Louf pour tout ce qu'il a fait pour le club ces dernières années", souligne le président du RFB Georges-Louis Bouchez. "Mais dans le processus de professionnalisation des structures du club, nous voulions un profil plus jeune. Et nous l'avons trouvé avec Roy Lowie !"

Roy Lowie, 25 ans, Bruxellois passé par ... Israël pour y faire son service militaire, a étudié le management sportif à la prestigieuse université de Loughborough en Angleterre. Et c'est son mémoire de fin d'études qui a convaincu les dirigeants du RFB !

"Mon mémoire traite d'un business-model qui pouvait clairement intéresser un club comme le RFB", explique Roy Lowie, le nouveau DG du RFB. "J'ai donc contacté le président Georges-Louis Bouchez. Et après plusieurs rencontres où nous avons beaucoup parlé de ce business-model, ils ont décidé de me faire confiance et je les en remercie..."

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-07-08%20a%CC%80%2011.35.01.png
Le président des Verts, Georges-Louis Bouchez, était fier de présenter son nouveau directeur et le partenariat scellé avec Charleroi !

 

Dans un premier temps, le nouveau directeur général va se familiariser avec son nouvel environnement de travail. Le RFB continue donc de professionnaliser sa structure en interne. Et cela passe aussi par un partenariat inédit avec un club de Pro League, le Sporting de Charleroi. 

"Il s'agit d'un partenariat innovant sur 3 axes majeurs", explique le président Bouchez. "D'abord, le prêt de jeunes joueurs du Sporting vers l'équipe première du RFB. Cela va permettre à ses joueurs de terminer leur post-formation en prenant du temps de jeu en Nationale 1". 

Mais le chemin inverse sera aussi possible. Et l'administrateur délégué du Sporting de Charleroi, Mehdi Bayat, présent à Boussu ce mercredi soir, s'en réjouit...

"Le deuxième axe de ce partenariat est en effet basé sur la formation", relate Mehdi Bayat. "Si des jeunes joueurs du centre de formation du RFB veulent tenter leur chance dans un club de l'élite, ils pourront passer des tests chez nous. Et si ces tests sont concluants, ils intègreront notre centre de formation à Charleroi !"

Le 3e axe concerne le volet commercial, avec des échanges de bons procédés entre les deux entités. Bref, un partenariat "win-win" entre deux clubs qui, pour le moment, ne boxent pas dans la même catégorie. Mais le président des Verts l'a répété : "partenaire aujourd'hui, peut-être concurrent demain..."

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-07-08%20a%CC%80%2011.35.23.png
Le Sporting de Charleroi de Mehdi Bayat devient un partenaire privilégié du Royal Francs Borains !

 

0 Commentaires
286 vues

#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 19 juin 2021
#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
Back to top