Aller au contenu principal

Rencontre entre étudiants et entreprises à l'UMons pour les career days

Publié le 16 mars 2022 à 17:03

La Junior Entreprise de la Faculté Warocqué d'Économie et de Gestion de l'UMons (JEWaC'S) a collaboré avec le service insertion Alumni pour organiser la deuxième année des "Career Days" au sein de l'Université de Mons. La première en présentiel, ce qui expliquait que de nombreux étudiants et de nombreuses entreprises étaient au rendez-vous.

Sarah est en Master 2 sciences mathématiques. Si tout va bien en juin prochain, à la sortie de ses études, elle cherchera un emploi mais on sait qu’il n’est pas facile pour les jeunes diplômés et sans expérience de travailler rapidement, ça tombe bien pour l’étudiante elle est au bon endroit.

"On a plus de visibilité sur les entreprises présentes. C'est difficile de savoir ce que l'entreprise fait rien qu'avec son nom." Sarah Dellabona, étudiante en dernière année à l'UMons.

AVC-TMB-068186_1.jpg

Pour ces "career days", on retrouvait tous les secteurs que les étudiants retrouvent dans leur cursus au sein de l’Université de Mons. Un salon bénéfique pour ces jeunes mais aussi utile aux entreprises et notamment aux jeunes sociétés comme Easi, qui édite des logiciels de gestion.

"On est en pleine croissance. Cette année, on a ouvert 140 postes. On recrute énormément de personnes qui sortent de l'école. Pour nous, c'est une réelle source de recrutement." Pauline Demolder, recrutement pour Easi

La Défense, de l'architecture ou encore le secteur médical, une bonne vingtaine d’entreprises échangent avec les étudiants qui n’ont finalement que quelques pas à faire pour se rendre au salon qui se tient au sein même de leur Université.

AVC-TMB-068186_2.jpg

"Les rencontres répondent à mes attentes. J'ai discuté avec une entreprise du domaine médical qui a pour but de centraliser l'ensemble des données des patients de manière informatique. Mes parents sont dans ce domaine et l'informatique me plaît beaucoup." Loïc Dupont, étudiant en BAC 3 à l'UMons

Cet événement facilite la rencontre entre étudiants et entreprises. Il permet parfois même de décrocher un stage ou un job avant même d’être diplômés. Un soulagement pour l’UMons qui commence à revivre normalement.

0 Commentaires
384 vues

Sur le même sujet


Back to top