Aller au contenu principal

Direct X

Mons: Une pharmacie indépendante met en place un service de livraison gratuit

Publié le 01 avril 2021 à 16:44

La pharmacie Maesen située Rue de Nimy a décidé de mettre en place un service de livraison gratuit pour sa clientèle. Une façon pour ce pharmacien indépendant de se démarquer de la concurrence. 

Difficulté à se déplacer ou manque de temps pour aller sur place, ce n'est plus un problème ! Bertrand livre gratuitement les médicaments à domicile. A Mons, au cours des 5 dernières années, 4 pharmacies ont mis la clé sous la porte. L'objectif de Bertrand : se démarquer des grandes chaines et des sites de vente en ligne !

La guerre des prix, le pharmacien indépendant ne la gagnera jamais. Alors, j'ai décidé d'innover et de trouver une solution pour me démarquer. Il y a un an, j'ai pris la décision de mettre en place un service de livraison à domicile gratuitement afin de pouvoir donner des conseils plus approfondis à mes clients d'une part et de l'autre rendre service aux clients. 


Pour bénéficier de ce service, ce pharmacien indépendant a mis en place différents moyens. Le but est que les clients aient leur médicament dans l'heure voire dans la journée.


Il y a trois façons différentes. Les gens appellent à la pharmacie et je prend leur rendez-vous, soit je fonctionne par adresse e-mail ou bien par une application que j'ai crée en collaboration avec une société montoise qui permet d'encoder son ordonnance et ses coordonnées. L'objectif c'est que les clients aient leur médicament en continu. 

36522_service_livraison1_MG_0.jpg


Le service de livraison est accessible à tous et il n'est pas nécessaire d'atteindre un montant maximum pour pouvoir se faire livrer. Bertrand effectue ses livraisons par mobilité douce. Il dispose d'un vélo et peut se déplacer rapidement en ville. Les clients les plus demandeurs sont les personnes âgées et isolées mais pas seulement... les commerçants de la région sont également intéressés, car cela leur permet de gagner du temps.

36522_service_livraison2_MG.jpg
Pour moi, c'est quelque chose d'indispensable parce ma femme et moi, nous ne nous déplaçons plus, et monter la rue de Nimy en voiture, c'est difficile pour trouver une place et à pied ce n'est plus de mon époque. Hans 

Je le recommande aussi à ma clientèle de personnes âgées, qui est très demandeuse de ce type de service. Je trouve que c'est très important de se soutenir entre petits commerçants. Je trouve que Bertrand a eu une idée très originale et en cette période de crise ça ne peut qu'être un plus. 

Un service bien pratique et bien pensé qui permet aux personnes isolées de recevoir leurs médicaments avec le sourire et au pharmacien de fidéliser ses clients.  

0 Commentaires
190 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
#CLASSIQUE - du 20 février 2021
Back to top