7 groupes 100% belges, plusieurs centaines de visiteurs sur la journée et un mini-festival ouvert pour tout public, la 2ᵉ édition du Mons Sunset festival aura été une franche réussite. Et, pour commencer la journée samedi, ce sont les enfants qui étaient mis à l'honneur.
Et, après Monsieur Nicolas, c'est le groupe Walt Diesnerds qui a plongé les enfants dans l'univers de leurs films Disney préférés pendants plus d'une heure, le tout grâce à un concept particulièrement amusant.
Après les enfants, les adultes ont, eux aussi, pu profiter de ce festival. Plusieurs groupes reconnus étaient présents pour cette 2ᵉ édition, dont le groupe Montois Lemon Straw, un groupe toujours ravi de pouvoir jouer dans sa Terre-Natale.
Mais, pour profiter pleinement de ce festival, la ville tenait à ce que les concerts et les nombreuses activités présentes pour les enfants soient entièrement gratuites. Une initiative saluée par le public et qui était évidente pour les organisateurs du Mons Sunset Festival.
Cette 2ᵉ édition, marquée par le beau temps, aura donc trouvé sa place dans le cœur des visiteurs venus en masse, et du côté des organisateurs, on réfléchit déjà la programmation de la 3ᵉ édition du festival.
Sur le même sujet
Recommandations
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Le retour très réussi du Mons métal meeting à l'auberge de jeunesse
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
4e édition du festival AutreMons : imaginer la ville de Mons de demain de manière plus responsable
Soup me baby : la 10e fête de la soupe réchauffe toujours autant le cœur des Montois