Aller au contenu principal

Direct X

Mons-Hainaut s'impose en prolongations face à Alost (73-78)

Publié le 14 avril 2021 à 10:46

Ce mardi soir, c'était un déplacement difficile qui attendait Belfius Mons-Hainaut du côté d'Alost. Les Okapis sont l'une des seules équipes a déjà avoir battu Mons cette saison et notamment en Coupe de Belgique. Le match s'annonçait serré et le scénario a été respecté. Mais au final, Mons l'a emporté après prolongations.

Il aura donc fallu 45 minutes à Mons-Hainaut pour émerger face à Alost ce mardi soir au bout d'un match tendu. Les deux équipes ne se sont jamais quittées durant toute cette rencontre avec au maximum 5 points d'écart entre alostois et montois. Une victoire 73-78 pour la bande à Vedran Bosnic grâce notamment à une grosse force de caractère.

"Je donne beaucoup de crédit aux 5-6 dernières minutes de mes joueurs" indique le coach montois Vedran Bosnic. "Quand Skylar Spencer est sorti sur blessure, Sander Van Caeneghem est bien rentré et nous a aidé durant cette période. J'ai bien aimé la façon dont l'équipe a réagit et les efforts qu'ils ont mis dans la bataille. Ils n'ont rien voulu lâcher et j'ai apprécié cette mentalité. Après ce que j'ai vu, j'aurais été content même si nous avions perdu. Bien sûr, la victoire est un plus! Je suis content de la réaction de mes joueurs mais aussi de la victoire. Car c'est toujours difficile de venir gagner ici à Alost"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-04-14%20a%CC%80%2010.54.22.png
V. Bosnic : "Mes joueurs n'ont rien lâché et j'apprécie cette mentalité"

 

"C'est la cinquième fois que l'on affronte Alost cette saison, et à chaque fois cela a été difficile" précise Anthony Lambot. "Encore une fois, on sort victorieux en fin de match grâce à notre grosse défense. Je pense que l'on a été constant durant tout le match même si nous avons fait quelques petites erreurs. Au final, nos adversaires ne marquent que 73 points avec 5 minutes de prolongation. Cela montre que l'on a fait le boulot défensivement. En fin de match, on a géré le coup offensivement"

Une fin de match gérée parfaitement par les Renards emmenés par un Arik Smith au four et au moulin. Pourtant mené 67-62 à 1'20 de la fin, l'arrière américain va réaliser un contre important. Il permettra ensuite à son équipe d'arracher la prolongation sur un tir à trois points en fin de match. Smith terminera la rencontre avec 24 points et Anthony Lambot aura également beaucoup apporté du banc avec sa défense et ses 15 unités.

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-04-14%20a%CC%80%2010.54.03.png
Skylar Spencer est sorti quelques minutes pour une blessure à la cheville

 

Petite ombre au tableau : le coup reçu par Skylar Spencer dans le 4e quart-temps. On craint une petite entorse pour le pivot montois qui est tout de même revenu sur le parquet durant les prolongations. La situation sera tout de même réévaluée dans les prochains jours. Il faudra faire vite car Mons enchainera désormais avec 4 matchs à domicile pour terminer ce mois d'avril.

"On doit continuer comme on le fait" explique le coach des Renards. "Ce n'est pas un championnat facile et on joue tous les 3-4 jours. On doit être concentré et tous les joueurs doivent être en bonne santé. Ils sont tous importants et ont chacun un rôle à jouer pour faire gagner l'équipe. C'est ce qui fait notre force et on doit garder cela"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-04-14%20a%CC%80%2010.53.36.png
Arik Smith aura de nouveau été important en fin de rencontre tant offensivement que défensivement

 

"Cela fait un petit moment que l'on ne joue qu'à l'extérieur" poursuit le meneur montois Anthony Lambot. "Avec la Coupe d'Europe et le championnat, on enchaîne les matchs à l'extérieur. Cela va faire du bien de retrouver notre salle même si bien sûr il manque toujours la présence de nos supporters. On sait qu'ils sont derrières nous et qu'ils nous soutiennent via les réseaux et ça nous aide. Vu la saison que l'on réalise, c'est vraiment dommage de ne pas les avoir dans la salle à nos côtés. Ce serait un plus pour eux, mais aussi pour nous. Maintenant, on va pouvoir se concentrer sur ces matchs à domicile et faire aussi bien qu'à l'extérieur. Car au final, nous avons gagné toutes nos rencontres à l'extérieur et c'est tout bénef' pour nous"

Premier rendez-vous ce vendredi dans le derby face au Spirou Charleroi.

0 Commentaires
261 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 15 mai 2021
#CLASSIQUE - du 17 avril 2021
#CLASSIQUE - du 20 mars 2021
Back to top