Longtemps dans le coup, Mons-Hainaut s'incline à nouveau en championnat. Après le revers subi en ouverture en région liégeoise, les Renards loupent d'un point leur première victoire de la saison. Face aux Kangourous, les Montois ont loupé l'occasion d'engranger leur premier succès.
Frustrant, rageant. Voilà les mots exprimés par les joueurs et le staff montois après la nouvelle défaite subie en BNXT LEAGUE. Contre Malines, BMH rate d'un cheveu la victoire au buzzer, une deuxième défaite au goût amer pour l'ensemble du groupe. Tout avait pourtant bien commencé pour les troupes de Vedran Bosnic. Malmenés dans le premier quart-temps (21-19), les Renards sont revenus dans le match. Avec un score de 46-46 au repos, les deux formations n'ont pas galvaudés leurs opportunités.
En deuxième période, Mons continue sur le même rythme et s'offre même le luxe de mener 64-63 à la fin du troisième quart. Une occasion dont ne profiteront pas les Renards. Les quelques ratés ou petites erreurs dans les derniers gestes vont coûter cher aux joueurs de BMH. Malgré son manque d'expérience, de part sa jeune équipe, Mons n'a pas démérité et aurait pu repartir avec sa première victoire.
Après deux gros déplacements (à Liège et à Malines), Mons-Hainaut a de nouveau l'occasion de rebondir, à domicile contre Louvain. Devant leur public, les Renards auront donc une nouvelle opportunité d'empocher leur premier succès en championnat.
Sur le même sujet
Recommandations
Les Belgian lions rencontrent la Hongrie à la Mons Arena, Zach Mortant devant son public
BASKET - Zaccharie Mortant de retour à la Mons Arena avec l'équipe nationale
BASKET (P1): le BCL'9 Flénu-Frameries B s'offre un derby capital pour le maintien face à l'UBC Quaregnon B (74-66)
UTMB2 : L'UBC Quaregnon A, entre coups d’éclat et sueurs froides, bat les premiers
Coupe du Hainaut : le Bc Féminin Quaregnon bat Colfontaine 60-53 et file en demie finale
BASKET (Coupe du Hainaut) : Colfontaine s'adjuge le derby contre le BSGU et file en demi-finale
L'Union Mons-Hainaut fait le plein de confiance contre le Brussels au terme d'une folle remontée (104-97)
BASKET (TDM2) : Le BCL'9 Flénu-Frameries passe à côté de son match contre Fleurus
BASKET (P1) : l'UBC Quaregnon B loupe le coche face à Mont-sur-Marchienne (63-67)