Aller au contenu principal

Hensies - 3,4 millions de subsides pour les infrastructures sportives

Publié le 12 octobre 2022 à 16:58 - Mis à jour le 12 octobre 2022 à 17:00

Les infrastructures sportives de la commune d'Hensies vont bientôt s'offrir un lifting. Grâce à 2 subsides de la Région Wallonne, le centre sportif de Thulin et le terrain de foot d'Hensies vont être rénovés. Un projet à plusieurs millions que le ministre des Infrastructures Sportives, Adrien Dolimont, a visité ce mercredi après-midi. 

3,4 millions d'euros de subsides : c'est du jamais vu à Hensies ! La plus grosse partie du budget concernera le futur centre sportif sur l'actuel terrain de foot hensitois. Un projet colossal avec notamment la création de 2 nouveaux terrains dont 1 synthétique et une buvette panoramique. Mais le projet se veut surtout multisports.

 

Un site où l'on pourra aussi retrouver une agora et un terrain de ceci-foot. Des nouvelles installations qui répondent à un appel à projet d'infrastructures partagées. Un élément essentiel pour les nouveaux projets de développement sportif.

 

Au total, 6 écoles d'Hensies et 2 de la commune de Quiévrain pourront utiliser les nouvelles infrastructures sportives. L'autre partie de l'enveloppe budgétaire wallonne concerne la rénovation énergétique du centre sportif de Thulin.

 

2 projets que la région wallonne subsidiera à hauteur de 70%. La commune d'Hensies devrait débourser 1,4 millions d'euros sur fonds propres. Le début des travaux est prévu pour octobre 2023 avec une fin estimée à mars 2025.

0 Commentaires
456 vues

Les jobs

Back to top