Aller au contenu principal

Direct X

FOOT - St-Sym, battu en Coupe par Dender (0-2), poursuit sa préparation

Publié le 16 août 2021 à 11:13

Belle affiche au programme du 3e tour de Coupe de Belgique où le RFCR Symphorinois (D3 Amateurs) recevait l'équipe de Dender (Nationale 1) au Stade Tondreau ce samedi soir. Un retour au stade et à la compétition officielle après près d'un an d'arrêt qui a fait du bien au moral de l'équipe et du staff malgré la défaite des locaux.

2 divisions séparent les 2 équipes et le score final de 0-2 en faveur des Flandriens est logique. Mais les Chiconniers n'auront pas démérité et auront joué avec leurs armes pour tenter de rivaliser avec l'adversaire. Sans en douter, le plus important était surtout de retrouver le public , le stade et les matchs officiels avant le début de championnat.

"Cela fait énormément de bien!" avoue le défenseur du RFCR Symphorinois, Jonathan Citron. "Cela fait près d'un an que l'on a plus joué au football et surtout dans ce stade. On prend beaucoup de plaisir de retrouver ces sensations et ce n'est que du positif. Ici, l'équipe de Dender était supérieure à nous et joue très bien au football. Mais c'est une bonne chose de se frotter à ce genre de formation. Cela nous permet de voir où l'équipe en est et le travail à effectuer. Il y a encore une marge de progression et on compte être prêt pour le début de la saison"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-08-16%20a%CC%80%2011.22.03.png
Le public est de retour dans le stade pour le plus grand plaisir des joueurs

 

Le Symphorinois entre désormais dans ses 2 dernières semaines de préparation. Une présaison qui se sera bien déroulée dans l'ensemble même le spectre du covid et de l'arrêt est toujours présent. Les organismes doivent donc se réhabituer.

"C'est sûr que c'est pas simple" indique le milieu de terrain symphorinois, Logan Erculisse. "On s'est retrouvé tous ensemble le 18 juillet où nous avons fait quelques entraînements. Mais 2 semaines après, nous jouions déjà nos premiers matchs amicaux. Cela nous permet de retrouver très rapidement le rythme de match qui nous manque cruellement. Cela fait du bien de retrouver l'équipe, le terrain et tout se passe pour le mieux"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-08-16%20a%CC%80%2011.22.36.png
Une préparation qui se déroule bien pour St-Symphorien et qui aura été progressive

 

"Le maître mot de cette préparation était progressif" poursuit le coach des Chiconniers, Sébastien Wouters. "Il ne fallait pas brûler les étapes et ne pas prendre de risques inutiles avec des efforts inadaptés dès le début de préparation. Pour l'instant, tout se passe avec le kiné qui fait aussi de l'excellent travail. On essaye de doser les séances et de ménager tout le monde car l'objectif est d'être prêt à l'entame du championnat"

La période n'est pas simple et l'intersaison aura été mouvementée du côté de Saint-Symphorien. Plusieurs joueurs ont quitté le navire et surtout un homme a laissé sa place sur le banc. Après 10 années de bons et loyaux service, Pascal Buntinx, l'artisan de la montée du club en nationale, a tiré sa révérence pour faire place à Sébastien Wouters. Un beau défi pour l'ancien coach du RLC Mesvin, même s'il sait que rien ne sera simple.

"C'est évident que ce n'est pas simple de passer après un monument comme Pascal Buntinx" souligne Sébastien Wouters. "J'ai été très bien accueilli dans le club et je pense que le groupe a une véritable envie de travailler. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs mais la dynamique est positive. Il y a du travail mais la prestation de l'équipe aujourd'hui est très encourageante pour la suite"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-08-16%20a%CC%80%2011.22.20.png
Sébastien Wouters aura la lourde tâche de remplacer Pascal Buntinx sur le banc du RFCR Symphorinois

 

"On a vécu une intersaison très spéciale" explique Jonathan Citron. "On n'a jamais connu ça à Saint-Symphorien! Mais il faut regarder le positif de la situation et le groupe est en train de se construire. Le groupe est de qualité et nous serons prêts pour le début de la saison"

L'essentiel sera donc de construire un groupe et une équipe compétitive avant de parler d'objectifs concrets en Division 3 Amateurs. Début de championnat prévu le samedi 28 août au Stade Tondreau face au PAC Buzet.

0 Commentaires
204 vues

Sur le même sujet


Back to top