Aller au contenu principal

Direct X

DOUR - Visite virtuelle de Saint-Nicolas

Publié le 04 décembre 2020 à 14:25

Le 6 décembre sera jour de Saint-Nicolas. Comme chaque année, le Grand Saint viendra apporter des cadeaux et des bonbons aux enfants sages mais sa tournée est perturbée par la crise sanitaire. Fini les visites dans les écoles pour distribuer les cadeaux, cette année Saint-Nicolas a préféré la visite virtuelle. Une adaptation choisie dans la commune de Dour

En 2020, Saint-Nicolas s'adapte aussi à la crise sanitaire. Cette année, il a troqué son âne qui s'est blessé dans les travaux de la Grand Rue pour un ordinateur. Une visite un peu spéciale mais comprise et très appréciée par les petits.

"C'est bien de pouvoir le voir malgré le coronavirus" "Saint-Nicolas nous a apporté des legos et des bricolages sur les licornes" expliquent les écoliers de l'école communale de Petit Dour

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-12-04%20a%CC%80%2014.39.28.png
Une visite de Saint-Nicolas peu habituelle pour les enfants de l'école communale de Petit Dour

 

Cadeaux, bonbons et chansons : rien n'a changé ou presque par rapport aux années précédentes. La connexion internet avec le ciel a été très bonne et les enfants n'ont pas loupé une miette des paroles du Grand-Saint. Un moment aussi très important et immanquable pour le patron des écoliers.

"Malheureusement, je dois avoir à la visioconférence pour voir les enfants" explique Saint-Nicolas. "Cela me désole énormément mais c'est la seule solution raisonnable pour pouvoir les rencontrer. L'année prochaine, j'espère que tout cette situation sera terminée et que l'on pourra enfin se serrer dans les bras"

Un Saint-Nicolas 2.0 qui s'adapte à la situation grâce aux nouvelles technologies. Des visoconférences de ce type ont été effectuées dans toutes les écoles communales de l'entité douroise. Un projet imaginé par Monsieur Rouneau, un professeur passionnée de l'école communale de Petit-Dour

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202020-12-04%20a%CC%80%2014.39.13.png
Les enfants n'ont pas oublié de chanter leurs chansons pour remercier Saint-Nicolas

 

"Disons que l'idée est venue sur un coup de tête" précise Eric Rouneau, professeur de 3e et 4e année à l'école communale de Petit Dour. "J'ai rencontré le Saint-Nicolas et j'en ai également parlé à l'échevin de l'enseignement Vincent Loiseau pour mettre en place quelque chose. Et voilà tout c'est mis en place. Il y a la tradition d'un côté et mon côté geek de l'autre et c'est parti comme ça. Je pense que c'était important de garder cette fête surtout dans la situation actuelle. On le voit dans les yeux des enfants, il y a des étoiles et je pense que le pari est gagné!"

Un pari gagné et les enfants garderont en souvenir cette venue de Saint-Nicolas très particulière ... En espèrant le retrouver en cher et en os, en 2021.

0 Commentaires
661 vues

Sur le même sujet


#CLASSIQUE

#CLASSIQUE - du 16 janvier 2021
#CLASSIQUE - du 19 décembre 2020
#CLASSIQUE - du 21 novembre 2020
Back to top