Des logements insolites à Hensies

par
|

Malgré la situation sanitaire ou même grâce au Covid, certains se sont lancés dans les projets qu'ils avaient en tête. C'est le cas de Geoffrey et Chloé à Hensies. Ils ont ouverts deux chambres d'hôtes, dont une réalisée dans une bulle transparente...

 
C'est au début de cette année un peu particulière que deux Hensitois ont décidé de lancer des chambres d'hôtes pas comme les autres....Bienvenue dans l'univers de Chloé et Geoffrey ! 

« Avec nos chambres, on voulait proposera aux gens un espace pour se retrouver et passer un moment différent et insolite », explique Chloé Berger, propriétaire avec son mari des chambres Le Lux.

Et ce moment insolite débute quand on fait le tour de cette bulle avec vue à 360 degrés sur la nature environnante, les prairies et le ciel... Le voyage commence à l'ouverture de cette fameuse bulle.

« En fait, on a un sas de décompression. C'est comme dans une fusée où un astronaute doit d'abord passer dans un petit sas, fermer la première porte et ouvrir la deuxième porte » , souligne Geoffrey Vilers, propriétaire .

Sinon le rêve risque vite de s'écrouler. Une fois arrivé dans cet hébergement qui s'apparente à du camping de luxe, la sensation d'ailleurs peut débuter....

« Ce mélange de nature, le jaccuzi, le bois, le fait justement d'être à l'intérieur d'une bulle tout en étant à l'extérieur et en osmose avec la nature, cela nous permet de trouver un apaisement, d'être bien et d'être ailleurs l'espace d'un temps », précise le propriétaire.


Etre ailleurs sans quitter la Belgique, c'est ce que viennent chercher ici la plupart des clients, des clients de toutes les régions et de tous âges.

« On est très étonnés, on a beaucoup de jeunes. On aurait pu croire que des personnes ayant déjà fait le tour de tout qui essaie ce genre de logement insolite, mais non ce sont plutôt des jeunes qui veulent découvrir ce genre de lieu », poursuit Geoffrey Vilers.

Image

Toutes les occasions sont bonnes pour venir dormir dans la bulle ou dans l'autre chambre. Ici, c'est un univers tout à fait différent qui attend le client, un univers crée par Chloé, la déco c'est son rayon. Et elle ne manque jamais de satisfaire les demandes des clients.

« On prépare des petites décorations pour la Saint-Valentin, pour les nuits de noces, pour les anniversaires. Exemple, on a dû décorer sur le thème du football pour un fan de la Juve ! » sourit Chloé Berger.

Et les propriétaires ne comptent pas s'arrêter là. Un autre projet germe déjà dans leur tête. La situation actuelle leur donne des ailes ...

« A contrario d'autres métiers, je pense que le fait qu'on ait lancer cette idée au moment du confinement nous a permis de travailler beaucoup et de régler les détails. Cela nous a également permis d'avoir beaucoup de personnes intéressées », reconnaît le propriétaire.

La situation sanitaire fait donc parfois des heureux...
 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

31 ans plus tard, l'écluse d'Hensies est à nouveau en fonction !

Image

Hensies - 3e édition d'Halloween chez les Woods

Image

Suivez-moi à Hainin

Image

Politique - L'échevine Norma Di Leone tourne une page

Image

La communauté marocaine de Mons solidaire envers le Maroc

Image

Mons - Top départ pour le nouveau quartier d'Epinlieu

Image
Hensies Plage : Un air de vacances près de chez nous

Hensies Plage : Un air de vacances près de chez nous

‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎
Image
Le logement intergénérationnel par 1 toit 2 âges

Le logement intergénérationnel par 1 toit 2 âges

A l'heure où la recherche d'un kot pour l'année scolaire bat son plein, pourquoi ne pas essayer le logement intergénérationnel par 1 Toit 2 âges? Cette association, active sur Bruxelles et la Wallonie, propose de trouver des binômes capables de s'entendre tout en créant du lien.
Image

Nouveau lieu et même succès pour le Roots Reggae Festival

Image
Affaire Horgnies-Hensies : Rebondissement dans l'affaire

Affaire Horgnies-Hensies : Rebondissement dans l'affaire

Rebondissements politiques à Hensies. ‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎
Image

Caroline Horgnies exclue du conseil communal d'Hensies

Image

Tous ensemble pour le CEB à Hensies

Image

Hensies devient commune Think Pink

Image

Toujours pas d'éolienne pour Carthuplas

Image

Hensies - Retour réussi pour le crossage des cendres