Hensies a vibré au rythme du reggae ce week-end avec le Roots Reggae Festival. Trois jours de musique autour du reggae et de la cool attitude. Plusieurs grands noms de la discipline se sont succédés sur scène. Et pour sa 7e édition, le festival s'installait pour la première sur le site d'Hensies Plage.
Après plusieurs années à la ferme Bériot à Montroeul-sur-Haine, le Roots Reggae Festival voulait grandir. Direction le site d'Hensies Plage pour prendre de l'espace tout en gardant l'esprit familial et convivial du festival.
Un festival ouvert à tous avec des grands noms et des légendes qui se succèdent sur scène. Clinton Fearon, Queen Omega, Claire Angel, Cimarons ou encore Panache Culture. La réputation du festival n'est plus à faire et s'impose comme un véritable rendez-vous en Wallonie et en Belgique.
Le reggae ce sont des rythmes envoutants et une richesse sonore incroyable. Une véritable philosophie et un style de vie avec de belles valeurs véhiculées.
Pour rappel, tous les bénéfices du Roots Reggae Festival ont pour but de financer le projet d'un orphelinat dans la région.
Sur le même sujet
Recommandations
Le retour très réussi du Mons métal meeting à l'auberge de jeunesse
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Académies de musique : fin de la gratuité pour les élèves de moins de 12 ans
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
4e édition du festival AutreMons : imaginer la ville de Mons de demain de manière plus responsable
Soup me baby : la 10e fête de la soupe réchauffe toujours autant le cœur des Montois