Aller au contenu principal

Dépolluer avec des cheveux grâce à Hair Recycle

Publié le 17 février 2022 à 16:51

Fabriquer des boudins de recyclage avec les cheveux coupés dans les salons de coiffure, cela existe depuis 30 ans. Pourtant, en Belgique, cette collecte n'existe que depuis l'année dernière. Le salon "Au fil du cheveu" à Mons est un des premiers de la région à avoir passé le cap.

Non, le cheveu n’est pas un déchet. Et au salon Au Fil du Cheveu à Mons, on l’a bien compris. Depuis début novembre, Gwendoline et son équipe récupèrent tous les cheveux coupés. Faire un geste pour la planète, voilà leur principale motivation !

En Belgique, on retrouve déjà un bon nombre de coiffeurs et coiffeuses convaincus par cette initiative. Rien que sur notre territoire, plus de 400 salons comptent parmi les membres de Hair Recycle. Un succès rapide, pour une ASBL née il y a seulement un an. 

Récolter les cheveux coupés dans les salons de toute la Belgique, d’accord. Mais pour en faire quoi ? L’objectif principal de Hair Recycle : transformer un déchet en une nouvelle ressource.

Retracer le parcours d’une mèche de cheveu, c’est désormais possible. De la coupe, jusqu’à la transformation en boudin recyclable, le processus est très rapide.

Participer à la propreté des rivières et océans, rien qu’en allant se faire couper les cheveux, c’est désormais possible. Cherchez ce petit symbole, il vous indiquera si votre salon habituel est partenaire de Hair Recycle. 

0 Commentaires
238 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top