Nous vous en parlions il y a plusieurs semaines, l’entreprise Recotri a relancé son projet d'extension de l’usine. En plus du centre de tri et de concassage de déchets de construction, elle souhaite aujourd’hui construire une centrale à béton. Un projet qui fait bondir les riverains. Ils se sont réunis ce vendredi matin devant l’usine pour protester !
« Non à la centrale à béton », c’est le message de ces riverains. Ils sont une vingtaine à s’être réunis ce matin devant Recotri, munis de leurs pancartes.
La centrale devrait fabriquer jusqu’à 60 000 mètres cubes de béton par an. Une quantité qui représente environ 6000 camions, en plus des 8000 liés à la centrale de concassage déjà existante. Environ 14 000 camions par an, une affluence qui inquiète les riverains.
Et si les riverains craignent des nuisances, en réalité, cela fait déjà des années qu’ils en subissent. L’activité de concassage de déchets inertes mène selon eux à une pollution importante.
Ces nuisances touchent les riverains de la rue de Baudour, de Tournai et de Condé. La rue de Condé, où les habitations se trouvent à 3 mètres de l’usine.
La demande de permis a déjà été refusée il y a quelques mois. Les riverains espèrent que celle-ci sera à nouveau refusée par la Région wallonne. De son côté, Recotri ne souhaite pas s’exprimer.
Sur le même sujet
Recommandations

Émissions polluantes : Colfontaine accueille un laboratoire innovant à l'ISSeP

Du changement dans les zonings de Boussu et Quiévrain

Hornu - Nouvelles investigations en vue au Marais!

Pollution aux PCB : La Ville veut que le SPW s'explique
