Chaque année, l'Assemblée Particulière des Acteurs du Combat dit Lumeçon vient en aide à une association de la région grâce à un don. Cette année, les fonds récoltés grâce au Bal des Acteurs iront au Centre d'Accueil "Espoir" situé à Cuesmes. Cette ASBL a pour but d'offrir un hébergement et une assistance à des femmes, avec ou sans enfants, confrontées à des violences conjugales, de surendettement ou encore de perte de logement.
Recommandations
Image
Un mois sans alcool : le van de la Tournée Minérale de passage à Mons
Février rime avec Tournée Minérale. C’est déjà la 10e édition de l’initiative d’Univers santé, qui vise à ne pas boire d’alcool pendant 1 mois. Et pour encourager les citoyens dans la démarche, le van de la Tournée Minérale a fait escale à Mons ce jeudi.
Image
Biogas Hautrage : la visite de l’usine de biométhanisation danoise ne convainc pas les élus de l’opposition
La société CIP, qui veut implanter une usine de biométhanisation dans le zoning industriel d’Hautrage, a invité les élus Saint-Ghislainois à visiter son usine de Tønder (Danemark) fin janvier. Une usine similaire à celle en projet à Hautrage.
Image
Biogas Hautrage : CIP présente son projet finalisé, les riverains restent inquiets
A Hautrage, CIP a présenté ce mardi la version finalisée de son projet d’usine de biométhanisation « Biogas Hautrage ». La société a aussi invité les riverains à des réunions d’information pour répondre à leurs inquiétudes, qui persistent malgré tout.
Image
Journée mondiale contre le cancer : Bulle d'O, un accompagnement au-delà des soins médicaux
Ce 4 février est la journée mondiale contre le cancer. En 2025, 80.000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en Belgique. Chez Epicura, la maison de soins Bulle d'O propose des activités variées pour accompagner les patients au-delà du simple suivi médical.
Image
Mons au cœur de la mobilisation du TEC, une grève qui se prolonge
Le trafic des bus reste largement à l’arrêt, notamment à Mons, où une centaine de personnes ont manifesté. Le mouvement, entamé il y a huit jours, doit se poursuivre jusqu’au 5 février, date prévue d’une réunion avec la direction.
Image
Ouverture des inscriptions en première secondaire : application du tronc commun pour la rentrée prochaine
Depuis ce 2 février, les parents peuvent inscrire leur enfant dans l'école secondaire de leur choix. Une procédure qui concerne 50.000 élèves et qui change cette année, avec l'entrée en vigueur du tronc commun dès la rentrée prochaine en août.