Forte émotion ce mardi après-midi à St-Ghislain. Cinq jours après l'annonce officielle de faillite au sein du centre culturel, Septem organisait sa dernière représentation scolaire. Le reste de la programmation est annulée.
C’est le coeur lourd que Jamila lance la toute dernière représentation scolaire de Septem. Une activité autour d’un documentaire avec les élèves de l'Athénée Royal de Saint-Ghislain. Après un an d’incertitude et de doutes au sein du centre culturel, c’est une page difficile qui se tourne…
Avec la faillite de Septem, c’est la culture saint-ghislainoise qui prend un coup. Les travailleurs ont le visage triste. Mais ils ne sont pas les seuls. Les professeurs qui avaient l’habitude d’emmener leurs élèves plusieurs fois par an ici, se demandent où ils pourront aller demain.
Des questions qui resteront pour l’instant sans réponse. Les travailleurs du centre culturel s’interrogent également. Ils n’ont eu que peu, voire pas d’information sur la suite des événements et l’avenir de la culture dans l'entité.
A ce stade, ils ne savent qu’une chose : dans quelques jours, ils n’auront plus de travail. Vendredi, ils prévoient de vider leurs bureaux. Un curateur prendra alors en charge le dossier de la faillite dès la semaine prochaine.
Recommandations
canicule : LETEC Hainaut suspend ses lignes de bus de 13h30 à 17h jusqu'à samedi
Décès de Franco Seminara : "Malgré les obstacles, il voulait montrer l'exemple aux autres"
"Magic Land" : Un parc aquatique au coeur de Boussu
Helora : fin du service des urgences sur le site Constantinople dès le 1er juillet
Canicule : un dispositif de veille pour accompagner les personnes de 75 ans et plus
Frameries - Des nouveautés pour pallier la fin de la gratuité
Les zones de baignade non-autorisées, un danger trop souvent bravé
Derrière les murs de la prison de Mons : l'esprit libre du rock'n'roll
Canicule et enseignement - Des attitudes différentes selon les communes