Aller au contenu principal

Direct X

Boussu - La Brasserie Deseveaux rachète celle de l'Abbaye de Saint-Ghislain

Publié le 24 septembre 2021 à 16:06 - Mis à jour le 24 septembre 2021 à 12:21

La Brasserie Deseveaux rachète l’Abbaye de Saint-Ghislain, suite à l’arrêt des activités du propriétaire de l’Abbaye. Une nouvelle opportunité pour la brasserie boussutoise, qui va de cette façon élargir sa gamme. La recette devrait rester inchangée mais les capacités de production, plus grande de Deseveaux, vont pouvoir profiter à la bière d’abbaye. 

 

C’est autour d’un verre que Jean-Marc Carpentier a décidé de léguer la production de sa bière à son ami Sebastien, propriétaire de la brasserie Deseveaux.

"Comme c'était une activité complémentaire et que notre bière prenait de l'ampleur, je n'avais plus les capacités pour produire plus."  

AVC-TMB-064388jeanmarc.jpg

 

Sebastien Deseveaux propose déjà d'une large gamme de bière (bière blonde, brune, blanche..), qu’il va étoffer avec les 5 bières de l’Abbaye de Saint-Ghislain : une bière blonde, une brune, une bière printanière,  une radler ainsi qu'une Triple Hop. La Brasserie Deseveaux ne disposait pas d'une bière d'abbaye. 

 

"On veut toucher un public de plus en plus large car les goûts de tout le monde sont différents." explique Sebastien Deseveaux, propriétaire de la brasserie boussutoise. 

AVC-TMB-064388seb.jpg

 

Toutes les gammes sont déclinées en bio depuis longtemps, puisque le père de Sebastien en produisait déjà. Mais il n’est pas encore question de proposer celles de l’Abbaye en mode vert, les matières premières sont parfois compliquées à trouver en bio. Mais le but est de toujours s'ancrer localement. 

 

Sebastien Deseveaux : "Notre priorité c'est d'avoir des producteurs locaux. Nous disposons d'ailleurs de divers labels qui le prouvent." 

 

Ici tout est familial et local, de la communication à l’houblonnière, des valeurs importantes pour Jean-Marc, qui étiquetait ses bouteilles à la main. 

Jean-Marc Carpentier : "Bien qu'on ait pas la même taille, nous partageons les mêmes valeurs."  

Vous pourrez bientôt déguster les bières de l’Abbaye brassées par Deseveaux puisque la production a déjà commencé !  

0 Commentaires
553 vues

Sur le même sujet


Back to top