Aller au contenu principal

Bor'App : la nouvelle application de la Police Boraine

Publié le 20 décembre 2021 à 12:54 - Mis à jour le 20 décembre 2021 à 15:08

Bor'App, c'est la nouvelle application lancée ce matin par la Zone de Police Boraine. Une application simple, ergonomique et destinée aux citoyens. L'objectif est de continuer le processus de numérisation de la Zone de Police et de se rapprocher du citoyen. C'est une première en Wallonie et en Belgique.

Quelques secondes pour télécharger l'application et quelques clics pour être en contact avec son commissariat de proximité. C'est le grand avantage de Bor'App, la toute nouvelle application de la Zone de Police Boraine. Une avancée technologique pour que le policier soit encore plus proche du citoyen.

"Depuis le début de mon mandat, je veux moderniser au maximum la Zone de Police" indique Jean-Marc Delrot, chef de corps de la Zone de Police Boraine. "Tout en gardant la dimension humaine et le contact avec la population. Mon souhait est d'avoir un policier borain au coeur de sa société. La Bor'App va aider à cela! De plus, c'est une exclusivité wallonne et belge"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-12-20%20a%CC%80%2015.46.50.png
J-M Delrot : "Depuis le début de mon mandat, je veux moderniser au maximum la Zone de Police Boraine"

 

Après un an et demi de travail, l'application a vu le jour grâce au soutien de la société Antopolis. Un travail qui avait commencé grâce à une stagiaire en communication.

"C'est une fierté et une grande réussite" avoue Charlène Brasseur, ancienne stagiaire de la Zone de Police Boraine. "Quand on voit que l'on présente un projet scolaire et que l'école n'est pas très favorable. Mais que ce même projet est présenté à la presse un an et demi après, c'est une très grande fierté. Surtout quand c'est une première dans le pays"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-12-20%20a%CC%80%2015.47.22.png
L'idée originale vient de Charlène Brasseur, une stagiaire à la Zone de Police

 

L'idée originale de l'application était notamment de rendre plus accessible aux citoyens le règlement général de Police. Désormais, quelques clics seulement vous permettront de savoir, par exemple, si votre voisin peut tondre sa pelouse le dimanche après-midi.

"On peut facilement le consulter via l'application" explique Sébastien Binnemans, consultant informatique à la Zone de Police Boraine. "On peut zoomer sur le texte pour faciliter la lecture et on peut également effectuer une recherche spécifique. En encodant un mot, on peut directement accéder aux parties du règlement qui nous intéresse. C'est la véritable plus-value du logiciel. Cela nous évite de lire les 54 pages du règlement afin de trouver notre réponse. Ici, dans notre exemple, on peut rapidement voir qu'il est interdit de tondre notre pelouse le dimanche. La personne a rapidement accès à l'information. Libre à elle, ensuite, de prendre contact avec son commissariat de proximité"

 

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-12-20%20a%CC%80%2015.47.03.png
L'application est simple d'utilisation et d'ores et déjà téléchargeable sur votre smartphone

 

Un rendez-vous que vous pourrez notamment prendre via l'application. Bor'App permet aussi de signaler une absence prolongée, d'avoir les dernières actualités et de prendre contact avec la Zone de Police. Un service simple et utile à télécharger dès maintenant sur l'App Store et le Play Store.

0 Commentaires
568 vues

Sur le même sujet


Back to top