Aller au contenu principal

Direct X

Basket - Le match Alost - Mons (12/10) aura-t-il lieu ?

Publié le 08 octobre 2019 à 10:30 mar 08/10/2019 - 10:30

Pour son 4e match de la saison en Euromillions League de basket, Belfius Mons Hainaut doit se déplacer ce samedi soir (12/10) à Alost. Un déplacement toujours périlleux dans le chaudron des Okapis alostois. Seul hic, on apprend aujourd'hui que cette rencontre est peut être en péril. En cause ? Le changement de structure du club d'Alost. Cet été, l'asbl qui gère le club a été déclarée en faillite. Et une nouvelle structure juridique a été mise sur pied. Le problème vient du transfert du matricule du club. Selon les règles en vigueur au sein de la fédération de basket ball, la nouvelle structure devait reprendre matricule, et les actifs et passifs qui y sont liés. Et ce ne serait peut être pas le cas. 

La fédération a donc d'ores et déjà suspendu toutes les rencontres de jeunes du club Okapi Aalstar. Et ce mardi après midi (8/10), une réunion doit se tenir entre la fédération, la Ligue Pro (Euromillions League), la commission des licences et le club pour statuer sur le sort réservé à l'équipe de D1. Pour le moment, le prochain match des Alostois prévu ce samedi face à Mons Hainaut n'est pas remis en cause. C'est la commission des licences qui pourrait avoir le dernier mot pour décider si oui ou non, Alost se trouve dans la légalité pour continuer à jouer en championnat. 

Pour rappel, Mons et Alost sont invaincus pour le moment dans la Poule A de la première phase du championnat. Le match prévu ce samedi doit donc permettre à l'une des deux équipes de s'isoler en tête du classement de cette Poule A... La nouvelle d'une annulation du match (ou de son maintien) devrait tomber en fin d'après-midi, ou au pire mercredi matin !

0 Commentaires
202 vues

Sur le même sujet


Back to top