Aller au contenu principal

500 oeufs en chocolats cachés dans le Plaza ArtHouse Cinéma pour la chasse aux oeufs

Publié le 09 avril 2022 à 13:03

Que seraient les vacances de Pâques sans une traditionnelle chasse aux oeufs ? C'est la première fois que le Plaza ArtHouse Cinéma de Mons organise une activité réservée aux familles depuis son déménagement en septembre dernier. Un événement qui a rencontré un franc succès auprès des petits... et des grands. 

Le top départ est lancé et au sein du Plaza, on retrouve la même furie que dans les allées de Disneyland. Des dizaines d’enfants âgées entre 3 et 12 ans vont parcourir le cinéma dans les moindres recoins pour récupérer les oeufs de madame la cloche. Inspections des couloirs, des salles de cinéma et des sièges. Pas de répit pour les 70 enfants présents et encore moins pour la poule qui a pondu toute la nuit.

C’est la première fois que le Plaza ArtHouse Cinéma organise une chasse aux oeufs depuis son déménagement à la rue de Nimy. L’occasion de faire plaisir aux enfants et de leur faire découvrir l’endroit autrement.

"Toute l'équipe est stressée d'accueillir les enfants dans le nouveau Plaza qu'on occupe depuis septembre. On essaye de reprendre la programmation pédagogique qu'on avait dans l'ancien cinéma. Ça nous fait très plaisir de revoir tous les enfants ici." Yann Sansen, co-organisateur de la chasse aux oeufs

Un engouement partagé par les parents.

"Je voulais passer un moment mère-fille. C'est chouette de faire des activités rien qu'avec ma fille et une chasse aux oeufs, c'est toujours ludique."  Maude Lericque, mère de Mila

"Moi, ma récolte s'est bien passée mais on est arrivé en dernier donc on n'a pas trouvé beaucoup d'oeufs." Lucia

Pas d’inquiétude pour les retardataires, l’équipe du Plaza a fait un deal avec Marie Pontoise qui a apporté d’autres oeufs en chocolat en plus des 500 qu’elle avait déjà dissimulé dans le cinéma.

"C'est vraiment une bonne idée cette chasse aux oeufs. C'était cool de courir dans le cinéma." Félix

"Moi, je vais aller dans la piscine." Simon

Pour l’heure, ça n’est pas de la natation qui est prévue mais bien 4 films d’animation que les enfants ont choisis préalablement. Celui qui rencontre un franc succès, au vu de la salle comble, c’est « 3 histoires de cowboy et indien ».

"On a vu la bande-annonce. Le film parle d'un cowboy et d'un indien qui sont amis et qui se rendent dans un cirque." Lucia

Voilà le synopsis du film de Stéphane Aubier et de Vincent Patar raconté par Lucia. On retrouve aussi les films "Pil", "Jardins enchantés" et "Le Chêne". La plupart de ces 4 films resteront à l’affiche encore 4 semaines. Voilà une programmation familiale qui permettra de s’occuper durant ces vacances de printemps.

0 Commentaires
317 vues
Back to top