C’est la rentrée pour l’UMons et ses kots s’agrandissent ! La cité Kennedy accueille aujourd’hui ses étudiants dans ses tous nouveaux logements. Les étudiants découvrent alors pour la première fois leur chambre entièrement personnalisable.
Encore en travaux, la cité accueille déjà ses futurs résidents. Inauguré depuis hier, ils viennent à tour de rôle chercher leur clé depuis ce matin. Pour Zoé, étudiante en première année de droit, c’est l’occasion de découvrir pour la première fois son kot. Une découverte à l’odeur du neuf.
Avec plus de 2500 demandes de logements en moyenne sur l’ensemble des résidences de l’UMONS, la cité Kennedy accueille au total cent locataires. Des cuisines, une salle d’études au rez-de-chaussée et un rooftop au cinquième étage sont à leur disposition. L’ouverture avait été reportée, mais bien que les travaux continuent toujours, ils ne devraient pas poser de problèmes.
Mais la particularité de ces nouveaux kots, c’est son mobilier. Chaque chambre possède un équipement complètement modulable et personnalisable. Un concept qui se veut innovant et écoresponsable d’après l’université. Ce qui semble plaire à ses résidents.
Pour ces locataires, c’est donc une année qui commence dans un décor tout neuf, mais l’année scolaire vient tout juste de reprendre, les étudiants doivent donc déjà suivre leurs premiers cours.
Sur le même sujet
Recommandations
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
GP Pino Cerami : Reconnaissance des points clé du circuit avec Rudy Plomb !