Les travaux de fin d'études sont déjà d'actualité à ARTS2. Un groupe d'étudiants en arts dramatiques a mis en scène une pièce de théâtre qui traite un fléau : le harcèlement scolaire. Un sujet grave mais ici le mot d'ordre c'est la résilience.
Avec la pièce "Au feu", Sébastien Filipozzi et ses camarades invitent les spectateurs à continuer à rêver même dans les moments les plus sombres. On y suit un personnage victime de harcèlement et qui, pour combattre ses détracteurs, va s'amuser, jouer, imaginer, rêver... Le collectif derrière cette création entend ainsi envoyer un message d’espoir : il est possible de s’en sortir.
Petite subtilité : les harceleurs ne sont jamais présents sur scène. L’accent est mis sur la victime et les témoins représentées ici par le public. Une façon de rappeler que tout le monde est concerné par ce fléau.
Les membres du collectif : Sébastien Filipozzi, Laurie David, Maël Peano, Margaux Monard, Noé Jaladeau, Jason Crombez, Noémie Martin, Justine Ruillé, Thibault Morin, Samuel Vetro et Adrien Sassier.
Recommandations
Bus à haut débit de service sur la N51 : Un report qui sonne comme un abandon
Marché de Noël de Colfontaine : dans les coulisses de la parade
La bouverie : l’extension finale du « parc d’Attre » revient avec un projet de 36 parcelles et préoccupe les habitants
Suppression des subventions SINE : ÉkoServices réagit
Jemappes : les mécaniciens d’IDEA s’activent pour remettre la station de pompage en marche
CPAS de Mons : un trou de 1 million d'euro à combler dans le budget